Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Killian Tillie signe un contrat de deux ans avec les Memphis Grizzlies

ParAFP

Mis à jour 02/01/2022 à 09:00 GMT+1

NBA - L'abnégation a payé pour Killian TIllie. L'intérieur français, signataire d'un two-way contract avec les Memphis Grizzlies depuis une saison et demie, a paraphé un bail de deux ans avec la franchise du Tennessee samedi. Tillie s'est montré convaincant ces dernières semaines, alors que l'effectif des Grizzlies était touché par de nombreuses absences dues au Covid-19.

Killian Tillie s'intègre petit à petit dans l'effectif des Memphis Grizzlies

Crédit: Getty Images

L'ailier fort français Killian Tillie, jusque-là engagé dans un contrat dit à deux voies ("two-way"), a signé un contrat standard avec les Memphis Grizzlies, a annoncé la franchise samedi. Selon le média spécialisé ESPN, le contrat, de 4 millions de dollars, court sur deux ans. Tillie (23 ans), jusque-là sous contrat "two-way", c'est-à-dire partagé entre les Memphis Grizzlies et sa franchise de G League, le Memphis Hustle, a profité des absences liées au Covid pour se faire une place dans la rotation des Grizzlies, ne manquant qu'un seul match sur tout le mois de décembre.
L'ailier fort, qui peut aussi jouer pivot du haut de ses 2m06 (100 kg), a joué 40 matchs pour les Grizzlies ces deux dernières saisons, avec des moyennes de 3,3 points et 1,5 rebond pour 11,5 minutes jouées par match. Non-sélectionné à la draft 2020, Tillie avait signé un contrat two-way avec les Grizzlies le 24 novembre 2020, avant de signer à nouveau le 11 août 2021.
Pour lui libérer une place dans l'effectif, les Grizzlies ont coupé l'arrière Sam Merrill, qui souffre d'une entorse à la cheville gauche et dont l'absence est estimée à trois ou quatre mois, selon ESPN. Enfin, selon le média The Athletic, les Memphis Grizzlies ont également signé un contrat "two-way" avec le meneur Tyrell Terry.
Candidat aux play-offs, les Grizzlies pointent à la quatrième place du classement de la conférence Ouest (23 victoires, 14 défaites), portés par un Ja Morant qui tourne à 24,7 points et 6,6 passes décisives par match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité