Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA: LeBron James mis à l'amende pour une célébration jugée "obscène"

ParAFP

Mis à jour 27/11/2021 à 14:59 GMT+1

NBA - Déjà exclu lundi face à Détroit, LeBron James a également reçu une amende de 15 000 euros ce vendredi, sanctionnant une célébration jugée "obscène" par la NBA. La star de 36 ans s'était touché les parties génitales après un panier décisif contre les Pacers. De quoi énerver un peu plus l'intéressé, visiblement pas d'accord avec l'analyse de la ligue américaine.

LeBron James (Los Angeles Lakers) célèbre un tir face aux Pacers, en faisant mine de toucher ses parties intimes - 24/11/2021

Crédit: Getty Images

Sanctionée. La superstar des Los Angeles Lakers LeBron James a écopé vendredi d'une amende de 15.000 dollars pour "geste obscène" après la victoire de son équipe face à Indiana mercredi, a indiqué la ligue dans un communiqué.
James, auteur de 39 points dans cette rencontre remportée 124-116 sur le parquet des Pacers, avait dansé en touchant ses parties génitales après avoir réussi un tir à 3 points à une minute de la fin du 4e quart-temps. Le joueur de 36 ans a également été mis en garde pour avoir "utilisé un langage grossier pendant la conférence de presse d'après-match au sujet des règles discplinaires de la ligue" ajoute l'instance.
Déjà suspendu un match cette semaine après son coup porté dimanche au visage du pivot de Détroit Isaiah Stewart, "King James" n'a pas apprécié la sanction. "Ce sont des conneries, mais peu importe", a-t-il déclaré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité