Un naufrage. Les Celtics ont compté jusqu’à 19 points d’avance, sur leur parquet, lundi soir lors du 3e Q-T face aux Bulls (94-75). Et ils ont réussi "l’exploit" de perdre le match. Fessés 11-39 dans la dernière période, les joueurs de Boston se sont inclinés 114-128, et à l’issue de cet échec retentissant, Marcus Smart a pointé du doigt un problème dans leur jeu. Un problème cristallisé par leurs deux stars : Jaylen Brown et Jayson Tatum.
"J’aimerais juste jouer au basket, a déclaré Smart en conférence de presse. Nos adversaires savent que nous allons jouer sur Jayson [Tatum] et Jaylen [Brown]. Chaque équipe est programmée pour les arrêter." La tâche est grande pour les rivaux des Celtics, puisque Brown et Tatum, tous les deux All-Stars la saison passée, tournent respectivement à 26,7 et 25,7 points de moyenne par match depuis le début de l’exercice.
NBA
Jayson Tatum touché à son tour par la vague de Covid-19
27/12/2021 À 21:12

MVP, champion, déception… Nos pronostics pour la saison

Ils n’ont pas toujours à prendre ces tirs difficiles
Face à Chicago, Brown a inscrit 28 unités, Tatum 20. Les "Jay-Brothers", étoiles montantes de la Grande Ligue à 25 et 23 ans, trouvent toujours le moyen de marquer. Mais ils doivent passer un cap collectivement, selon Smart, pour que les C’s sortent de l’impasse (2 victoires - 5 défaites cette saison) : "Ils ne veulent pas passer le ballon, c’est quelque chose qu’ils vont apprendre."
L’expérimenté Smart a modéré sa critique, dans la foulée : "Ils [Tatum et Brown] apprennent encore et nous sommes fiers des progrès qu’ils accomplissent." Mais le message du meneur-arrière de 27 ans est limpide : "Ils n’ont pas toujours à prendre ces tirs difficiles (…) Ils vont devoir trouver le moyen de créer (des situations favorables, ndlr) non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs coéquipiers."

45,8M de dollars pour le n°1 : Le Top 10 des salaires de la saison

NBA
Westbrook et James ont calmé un Tatum en feu
08/12/2021 À 06:26
NBA
Quiz - Pouvez-vous citer les 30 joueurs qui ont inscrit 60 points dans un match NBA ?
01/05/2021 À 07:08