Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Marcus Smart fustige Jayson Tatum et Jaylen Brown (Boston Celtics) : "Ils ne veulent pas passer le ballon"

Simon Farvacque

Mis à jour 02/11/2021 à 15:36 GMT+1

NBA - Les Boston Celtics ont subi un sérieux camouflet, lundi soir. Ils ont été battus dans leur salle par les Chicago Bulls (114-128), après avoir longtemps dominé les débats, menant 94-75 lors du 3e Q-T. Marcus Smart a remis en cause la capacité de Jayson Tatum et Jaylen Brown à pratiquer un basket collectif, à l’issue de cette déroute qui porte le bilan des C’s à deux victoires en sept matches.

Jayson Tatum et Jaylen Brown (Boston Celtics) le 20 octobre 2021 en NBA

Crédit: Getty Images

Un naufrage. Les Celtics ont compté jusqu’à 19 points d’avance, sur leur parquet, lundi soir lors du 3e Q-T face aux Bulls (94-75). Et ils ont réussi "l’exploit" de perdre le match. Fessés 11-39 dans la dernière période, les joueurs de Boston se sont inclinés 114-128, et à l’issue de cet échec retentissant, Marcus Smart a pointé du doigt un problème dans leur jeu. Un problème cristallisé par leurs deux stars : Jaylen Brown et Jayson Tatum.
"J’aimerais juste jouer au basket, a déclaré Smart en conférence de presse. Nos adversaires savent que nous allons jouer sur Jayson [Tatum] et Jaylen [Brown]. Chaque équipe est programmée pour les arrêter." La tâche est grande pour les rivaux des Celtics, puisque Brown et Tatum, tous les deux All-Stars la saison passée, tournent respectivement à 26,7 et 25,7 points de moyenne par match depuis le début de l’exercice.
picture

MVP, champion, déception… Nos pronostics pour la saison

Ils n’ont pas toujours à prendre ces tirs difficiles
Face à Chicago, Brown a inscrit 28 unités, Tatum 20. Les "Jay-Brothers", étoiles montantes de la Grande Ligue à 25 et 23 ans, trouvent toujours le moyen de marquer. Mais ils doivent passer un cap collectivement, selon Smart, pour que les C’s sortent de l’impasse (2 victoires - 5 défaites cette saison) : "Ils ne veulent pas passer le ballon, c’est quelque chose qu’ils vont apprendre."
L’expérimenté Smart a modéré sa critique, dans la foulée : "Ils [Tatum et Brown] apprennent encore et nous sommes fiers des progrès qu’ils accomplissent." Mais le message du meneur-arrière de 27 ans est limpide : "Ils n’ont pas toujours à prendre ces tirs difficiles (…) Ils vont devoir trouver le moyen de créer (des situations favorables, ndlr) non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs coéquipiers."
picture

45,8M de dollars pour le n°1 : Le Top 10 des salaires de la saison

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité