Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Mat Ishbia, milliardaire et ancien champion NCAA, va racheter la franchise des Phoenix Suns à Robert Sarver

Paul Citron

Publié 20/12/2022 à 20:42 GMT+1

NBA - Robert Sarver, l'actuel propriétaire des Phoenix Suns, va se séparer de sa franchise. Suspendu un an en septembre dernier par la NBA pour des comportements racistes et misogynes et désireux de vendre depuis lors, il a trouvé preneur en Mat Ishbia, annonce le journaliste Adrian Wojnarowski. Le deal inclut aussi Mercury, l'autre franchise de la ville, évoluant en WNBA.

Mat Ishbia

Crédit: Eurosport

Passage de témoin dans l'Arizona. Les deux franchises de la ville de Phoenix, les Suns en NBA et Mercury en WNBA, vont être rachetées à Robert Sarver par Mat Ishbia, annonce le journaliste Adrian Wojnarowski ce mardi. Le deal avoisinerait les 4 milliards de dollars.
Depuis le mois de septembre, Robert Sarver ne cachait plus ses envies de vendre ses deux franchises. Le bientôt ex-propriétaire des Suns avait été grandement fragilisé par les conclusions de l'enquête d'ESPN au sujet de ses comportements misogynes et racistes. Sanctionné d'un an de suspension et de 10 millions de dollars par la NBA, la sanction avait été jugée insuffisante par plusieurs stars de la ligue, dont Chris Paul, jouant actuellement aux Suns, au vu des propos dont le rapport d'enquête faisait état.
C'est donc Mathew Ishbia qui s'apprête à lui succéder. Agé de 42 ans, Ishbia a fait fortune dans l'immobilier en devenant dirigeant de United Wholesale Mortgage, l'un des leaders de l'hypothèque. Un premier pas dans le monde du sport en tant qu'investisseur pour Ishbia, après avoir manifesté plusieurs fois son envie d'acquérir une franchise ; mais le milliardaire connaît bien le basket-ball, pour avoir remporté le championnat NCAA en 2000, avec l'équipe de l'État du Michigan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité