Eurosport
Touché au dos, Giannis Antetokounmpo toujours incertain pour le match 4 des Milwaukee Bucks contre le Miami Heat
Par
Publié 24/04/2023 à 08:40 GMT+2
Giannis Antetokounmpo a manqué les deux derniers matches du 1er tour de la Conférence Est contre Miami et pourrait bien manquer la quatrième rencontre lundi. Le MVP 2019 et 2020 est toujours touché au dos, suite à une chute au début du match 1. Ses Milwaukee Bucks auraient bien besoin de son talent, alors que le Heat mène 2-1 avant ce quatrième round en Floride.
Giannis Antetokounmpo doznał kontuzji w meczu Bucks w fazie play-off NBA
Crédit: Getty Images
Sans Giannis, attention danger pour Milwaukee. Les Bucks sont en danger dans leur série des play-offs face au Miami Heat, et ne savent toujours pas s'ils pourront compter sur leur star grecque Giannis Antetokounmpo lors du match 4 lundi, a indiqué leur entraîneur Mike Budenholzer. Le "Greek Freak" s'est blessé au bas du dos il y a une semaine lors du premier match, perdu contre le Heat (130-117), et a manqué les deux suivants. Meilleur bilan de la saison régulière et favoris à l'Est, les Bucks sont menés 2 à 1 par la franchise de Floride.
Engagé dans une course contre-la-montre, Giannis "a travaillé seul sur le parquet aujourd'hui (dimanche) et nous allons voir (...) dans quelles conditions il se réveillera demain", lundi, a déclaré Budenholzer, en ajoutant que la décision reviendrait à son joueur, après consultation avec l'encadrement et les médecins.
"Deux équipes" avec ou sans le Greek Freak
Milwaukee reste sur une défaite lors du match 3 (121-99), et un nouveau revers les mettrait en grande difficulté. L'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra, a de son côté indiqué préparer ses troupes à affronter "deux équipes"... sans ou avec Antetokounmpo, sacré champion avec Milwaukee en 2021.
Miami est également confronté aux blessures. Sa star Jimmy Butler, qui a quitté le parquet après une lourde chute à la fin du 3e quart-temps du dernier match, est actuellement en soins. S'il devrait pouvoir revenir, la deuxième arme offensive du Heat, Tyler Herro, s'est fracturé la main droite au match 1. Et l'arrière Victor Oladipo, qui s'est blessé au genou gauche lors du dernier match, est forfait pour le reste de la saison.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité