Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Encore une première : 25 000 dollars d'amende pour Victor Wembanyama (San Antonio Spurs)

Christophe Gaudot

Mis à jour 01/04/2024 à 14:02 GMT+2

Ça, il ne l'avait pas encore connu. La NBA a annoncé ce dimanche avoir sanctionné Victor Wembanyama de 25 000 dollars d'amende (environ 23 100 euros). En cause, la célébration de l'intérieur des San Antonio Spurs qui avait envoyé le ballon dans le public après la victoire des siens face aux Knicks lors de laquelle il avait inscrit 40 points et pris 20 rebonds.

📸 Wembanyama, un géant en photos

Du haut de sa soixantaine de matches, Victor Wembanyama a déjà fait beaucoup de choses en NBA. Prendre une amende n'en faisait pas partie mais le Français va aussi pouvoir cocher cette case après avoir envoyé le ballon du match entre les Spurs et les Knicks dans les tribunes vendredi soir. C'est un chèque de 25 000 dollars qu'il va devoir faire à la ligue.
Ce soir-là, Wembanyama avait inscrit pas moins de 40 points et pris 20 rebonds dans l'une des rares victoires des Spurs cette saison (130-126). Conscient que son geste allait lui coûter un peu d'argent, l'intérieur français avait souri, assurant que quelqu'un d'autre allait payer pour lui.
picture

Wembanyama : "On découvre des choses que l'on n'était pas capables d'exécuter"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité