Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves) en feu, Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) muraille infranchissable

Antoine Pimmel

Mis à jour 10/04/2024 à 07:45 GMT+2

NBA - Anthony Edwards a signé la meilleure performance de sa jeune carrière en collant 51 points aux Washington Wizards (130-121). Les San Antonio Spurs ont battu les Memphis Grizzlies (102-87) avec un Victor Wembanyama plutôt complet encore très actif en défense. Le Français a compilé 18 points, 7 rebonds, 6 passes et surtout 7 blocks.

Victor Wembanyama face aux Memphis Grizzlies (102-87)

Crédit: Getty Images

Le match : Victor Wembanyama colle encore 7 contres

Les Spurs ne finiront peut-être pas avec le plus mauvais bilan de leur Histoire. Ils ont égalé ceux de 96-97 en signant leur vingtième victoire de la saison en battant les Grizzlies (87-102) mardi soir avec un Victor Wembanyama infranchissable en défense. Le jeune pivot français a encore une fois signé 7 blocks. C’est la huitième fois qu’il atteint ce seuil alors qu’il s’agit de sa toute première année outre-Atlantique. Il est évidemment le premier aux contres en NBA et il est même considéré comme un potentiel candidat au trophée de meilleur défenseur.
Le rookie a ajouté 18 points, 7 rebonds et 6 passes. Un match qui illustre sa volonté d’être le plus complet possible sur le terrain. Il lui reste trois rencontres pour décrocher au moins une victoire avant de se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris puis sa deuxième saison dans la ligue, qui s’annonce déjà terrifiante.

Le joueur : Record en carrière pour Anthony Edwards

Anthony Edwards s’est mis en rythme pour les playoffs. Ses Timberwolves, revanche, ont eu du mal à démarrer la machine alors qu’ils recevaient les Wizards, l’une des plus mauvaises équipes de la ligue, la nuit dernière. Les joueurs de Chris Finch ont compté 21 points de retard en début de match mais ils se sont finalement imposés 130 à 121. Notamment grâce au carton de leur meilleur joueur. Edwards a signé le match le plus prolifique de sa carrière en inscrivant 51 points.
Dont 30 en deuxième mi-temps, moment où Minnesota est repassé devant à la faveur notamment d’un très gros troisième quart-temps (39-24). L’arrière All-Star a converti 17 de ses 29 tentatives sur l’ensemble de la soirée. Les Wolves sont toujours premiers à l’Ouest et ils ont gagné 8 de leurs 10 derniers matches.

Le choc : Les Bucks se relancent en battant les Celtics mais perdent Antetokounmpo

Milwaukee a finalement retrouvé le chemin du succès après quatre défaites de rang. En plus, les Bucks sont tout de même venus à bout de la seule équipe classée devant eux à l’Est, les Celtics (104-91). Un succès convaincant potentiellement sauf que… l’ambiance n’était tout de même pas à la fête dans le Wisconsin. Et pour cause, Giannis Antetokounmpo s’est blessé en cours de jeu. Le Grec souffre d’une entorse au mollet et la franchise va aussi faire tester son tendon d’Achille.
Il a compilé 15 points, 8 rebonds et 7 passes avant de sortir prématurément. Patrick Beverley, bombardé dans le cinq majeur des Bucks, a mené les siens avec 20 points. L’équipe retient désormais son souffle et espère qu’il ne s’agit pas d’une blessure trop grave pour Antetokounmpo.

Le duo : Stephen Curry et Klay Thompson dominent les Lakers

Les Warriors ont peut-être pris l’ascendant psychologique sur les Lakers en cas de duel au play-in entre les deux formations. Golden State a battu Los Angeles (120-134) et peut même encore espérer finir huitième de sa Conférence. Stephen Curry (23 points) et ses coéquipiers sont pour l’instant dixièmes. Le double-MVP et son coéquipier Klay Thompson (27) ont fait la différence en cumulant 50 points à eux deux la nuit dernière. LeBron James a fini avec 33 points et 11 passes pour des Lakers trop friables en défense en l’absence d’Anthony Davis.
picture

Stephen Curry, le meneur de Golden State

Crédit: Getty Images

Le triple-double : Luka Doncic claque encore un gros triple-double

Il ne sera peut-être pas élu MVP mais le run de Luka Doncic sur les dernières semaines est particulièrement impressionnant. Le Slovène enchaîne les performances époustouflantes, alors que ses standards habituels sont déjà très élevés, et il a propulsé les Mavericks jusqu’à la cinquième place de la Conférence Ouest. Dallas a gagné 15 de ses 17 derniers matches, dont celui contre Charlotte (104-130) mardi. Avec encore 39 points, 12 rebonds et 10 passes pour Doncic.

La performance : Jalen Brunson en plante encore 45 !

Deuxième match de suite à plus de 40 points pour Jalen Brunson, auteur de 45 unités pour guider les Knicks à la victoire contre les Bulls (117-128). Le meneur tient son équipe à bout de bras en attaque en l’absence de Julius Randle (forfait indéfiniment) et il a déjà atteint dix fois la barre des 40 pions cette saison. New York reste dans la course pour la deuxième place à l’Est.

Le comeback : Shai Gilgeous-Alexander mène le comeback du Thunder

Mené de 20 points, Oklahoma City a battu Sacramento (112-105) grâce à une superbe remontée guidée en partie par Shai Gilgeous-Alexander. Le Canadien, qui est candidat au MVP, a marqué 40 points. A noter que Domantas Sabonis a mis fin à sa série de 61 matches consécutifs avec au moins u double-double.

Les Français : Un très bon Evan Fournier

Evan Fournier a scoré en sortie de banc malgré la défaite des Pistons contre les Sixers. Le vétéran a réussi 7 de ses 11 tentatives et il a terminé avec 21 points. Son adversaire du soir Nicolas Batum a marqué 2 points et a pris 3 rebonds. Rudy Gobert a signé une très belle performance avec les Timberwolves. Le pivot a inscrit 19 points avec aussi 16 rebonds et 4 blocks. 6 points pour Rayan Rupert avec Portland.
picture

Evan Fournier en décembre 2023.

Crédit: Getty Images

Tous les scores

Hornets - Mavericks : 104-130
Sixers - Pistons : 120-102
Raptors - Pacers : 123-140
Hawks - Heat : 111-117
Bucks - Celtics : 104-91
Bulls - Knicks : 117-128
Rockets - Magic : 118-106
Grizzlies - Spurs : 87-102
Timberwolves - Wizards : 130-121
Thunder - Kings : 112-105
Jazz - Nuggets : 95-111
Lakers - Warriors : 120-134
Suns - Clippers : 92-105
Trail Blazers - Pelicans : 100-110
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité