Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Devin Booker flambe encore... sans succès pour les Phoenix Suns, battus par le Orlando Magic

Antoine Pimmel

Mis à jour 29/01/2024 à 07:01 GMT+1

NBA - Auteur de 62 points lors du match précédent, Devin Booker en a inscrit 44 la nuit dernière mais les Phoenix Suns se sont inclinés contre le Orlando Magic. Plus tôt dans la soirée, les Detroit Pistons avaient battu le Oklahoma City Thunder (120-106) grâce à un excellent Jalen Duren. Le jeune pivot a cumulé 22 points et 21 rebonds.

Devin Booker lors du match entre le Magic d'Orlando et les Phoenix Suns, le 28 janvier 2024 en NBA

Crédit: Getty Images

Le match : Le Magic prend le dessus sur les Suns malgré Booker

Devin Booker a marqué 106 points au total sur les deux derniers matches. Phoenix n’a gagné aucune des deux rencontres. Alors que la franchise de l’Arizona montait grandement en puissance autour de ses trois stars, voilà qu’elle encaisse un deuxième revers consécutifs, cette fois-ci contre Orlando (113-98).
Mené par les 26 points de Paolo Banchero et par une défense collective bien en place, le Magic a su ralentir tous les coéquipiers de Booker tout en subissant les accélérations de l’arrière All-Star des Suns. Ce dernier a marqué 44 points à 17 sur 26 aux tirs. Sauf que toute l’attaque de Phoenix s’est éteinte dans le quatrième quart-temps et les Floridiens en ont profité en redoublant la pression défensive tout en profitant de son avantage de taille.
Orlando a passé un 31-13 en 12 minutes pour aller chercher la victoire. Booker n’a mis que 2 points dans le money time.

Le joueur : Jalen Duren impressionne contre le Thunder

Derniers de la ligue avec un bilan de 5 victoires en 45 matches avant le match de dimanche contre Oklahoma City, Detroit a battu l’une des meilleures équipes du championnat en venant donc à bout du Thunder (120-104) sous l’impulsion d’un Jalen Duren intenable dans la raquette. Le jeune homme a dominé les débats et il a compilé 22 points, 21 rebonds et 6 passes décisives.
"Je savais que je ferai un match comme ça à un moment. J’ai le sentiment que le jeu se ralentit de plus en plus", remarque le joueur de 20 ans. Une manière de faire comprendre qu’il est de moins en moins largué sur le terrain et donc mieux à même de contribuer. C’est un talent très prometteur pour les Pistons et sa prestation est encourageante. De même que la prestation globale de la franchise du Michigan, qui a sans doute signé sa meilleure performance de la saison.

Le panier : Saddiq Bey sauve les Hawks à la dernière seconde

Atlanta a battu Toronto de justesse (126-125) grâce à un ultime claquette de Saddiq Bey à 1 seconde du buzzer. Quatre joueurs des Hawk ont fini en double-double : 26 points et 13 rebonds pour Bey, dont celui qui a tout changé, 17 points et 12 rebonds pour Jalen Johnson, 19 points et 14 rebonds pour Clint Capela et 30 points et 12 passes pour Trae Young.

L'action : Julian Phillips lâche le contre de la semaine

Ultra spectaculaire et efficace puisque les Bulls récupèrent la possession.

Les Français : Killian Hayes discret

Les Pistons ont battu le Thunder mais Killian Hayes n’a joué que 14 minutes, le temps de marquer 2 points, de prendre 3 rebonds et de distribuer 3 passes décisives. En face, Olivier Sarr a joué 6 petites minutes.

Tous les scores

Pistons - Thunder : 120-104
Pacers - Grizzlies : 116-110
Hawks - Raptors : 126-125
Magic - Suns : 113-98
Trail Blazers - Bulls : 96-104
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité