Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA I Darko Rajakovic, le coach des Toronto Raptors : "Ce qui se passe ici, c'est de la merde"

Vincent Bregevin

Publié 10/01/2024 à 11:00 GMT+1

Darko Rajakovic est entré dans une colère noire en conférence de presse après la défaite de Toronto face aux Los Angeles Lakers (132-131) mardi soir. Le coach des Raptors s'en vertement pris à l'arbitrage, qu'il a estimé favorable aux coéquipiers de LeBron James et d'Anthony Davis notamment sur les lancers francs. Et il a fustigé la NBA de manière plus générale.

Darko Rajakovic, le coach des Toronto Raptors

Crédit: Getty Images

Le spectacle n'était pas seulement sur le parquet. Après la courte victoire des Los Angeles Lakers sur Toronto dans un match haletant mardi soir (132-131), il s'est poursuivi dans la salle de presse. Où Darko Rajakovic n'a vraiment pas mâché ses mots à l'encontre des arbitres, entre autres. "C'est scandaleux, a lancé le coach des Raptors, les yeux révulsés par la colère. Ce qui s'est passé ce soir, c'est du grand n'importe quoi. C'est une honte. Honte aux arbitres. C'est une honte pour les arbitres, une honte pour la ligue de permettre cela."
Rajakovic n'a pas digéré les décisions arbitrales dans le dernier quart-temps et notamment le nombre de lancers francs accordés aux Lakers. Anthony Davis, meilleur marqueur du match avec 41 points, a notamment inscrit 11 lancers francs sur cette dernière période. "Vingt-trois lancers francs pour eux et deux pour nous dans le quatrième quart-temps ? Comment peut-on jouer à ce jeu ? Je comprends que l'on respecte les stars et tout ça, mais nous avons aussi des stars dans notre équipe", a lancé Rajakovic.

"Il suffit de leur donner une victoire"

Le coach des Raptors a alors tapé sur la table qui se trouvait devant lui avant de poursuivre sa tirade. "Comment est-il possible que Scottie Barnes, qui est un joueur de calibre All-Star dans cette ligue, qui va à chaque fois au rebord avec force et en essayant d'atteindre le rebord sans flotter et sans essayer d'obtenir des appels de faute, obtienne deux lancers francs pour tout un match ? Comment est-ce possible ? Comment allez-vous m'expliquer cela ?"
Incontrôlable, Rajakovic s'en est ensuite pris à la ligue de manière générale. Il estime que son équipe a été traitée injustement face aux Lakers, et que ce n'était pas une première cette saison. "Ils devaient gagner ce soir ? Si c'est le cas, qu'ils nous le fassent savoir, afin que nous ne nous présentions pas au match", a-t-il lancé. Il suffit de leur donner une victoire. Mais ce n'était pas juste ce soir. Et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive. Scottie Barnes va devenir un All-Star. Il va devenir le visage de cette ligue, et ce qui se passe ici pendant toute la saison... c'est de la merde." Un gros coup de sang qui pourrait lui valoir quelques réprimandes de la NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité