Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Jalen Brunson encore décisif, les New York Knicks font le break face aux Pacers

Antoine Pimmel

Mis à jour 09/05/2024 à 08:26 GMT+2

NBA – Bien que touché au pied en cours de jeu, Jalen Brunson a tout de même porté les New York Knicks vers une nouvelle victoire contre les Indiana Pacers (130-121) ce mercredi soir. Le meneur All-Star a notamment inscrit 24 de ses 29 points au retour des vestiaires après avoir manqué l’intégralité du deuxième quart-temps. Une nouvelle performance XXL qui permet aux Knicks de mener 2-0.

Jalen Brunson esulta dopo aver realizzato una tripla contro gli Orlando Magic, NBA 2023-24

Crédit: Getty Images

New York Knicks – Indiana Pacers : 130-121

New York mène la série 2-0
Le Madison Square Garden est entré en ébullition… à la mi-temps. Et pour cause, les supporters des Knicks ont repris espoir après avoir craint le pire. Blessé au pied et resté au vestiaire pendant tout le second quart-temps, leur super héros Jalen Brunson a finalement combattu la douleur pour rejouer en deuxième période. Son équipe avait bien besoin de lui. En effet, les Pacers ont profité de son absence pour prendre 10 points d’avance à la pause (63-73).
Mais Brunson, qui aurait pu devenir le deuxième joueur de l’Histoire à enchaîner cinq matches de suite à 40 points ou plus en playoffs s’il ne s’était pas fait mal, a inscrit 24 de ses 29 points à la suite de son retour sur le terrain. New York a de suite retourné la situation à la faveur d’un gros troisième quart-temps (36-18) avant de se diriger vers une deuxième victoire consécutive contre Indiana.
Tyrese Haliburton a bien rebondi après avoir été très discret (6 points) lors du Game 1. Le maître à jouer des Pacers a signé 34 points et 9 passes décisives. Les joueurs de Rick Carlisle – qui a été expulsé pour deux fautes techniques – ne sont pas passés loin de l’emporter encore une fois. Ils peuvent notamment s’en vouloir pour les 7 lancers-francs qu’ils ont raté ou leur faible activité aux rebonds (34).
Les Knicks fêtaient les 54 ans de leur premier titre NBA, décroché à l’issue d’un Game 7 épique en 1970. A ce rythme, Jalen Brunson va devenir aussi important auprès des fans new-yorkais que les stars de l’époque comme Willis Reed. Mais le joueur de 27 ans va certainement continuer les playoffs en étant diminué.
"C’est un guerrier, je n’avais aucun doute sur le fait qu’il allait revenir. Il a montré tout au long de la saison qu’il savait rebondir après une blessure ou quoi que ce soit. Il connaissait l’enjeu de la rencontre. Tout le monde savait qu’il allait revenir", confie Donte DiVincenzo au sujet de son coéquipier. A voir maintenant comment son corps tient le choc. Les Knicks ont aussi perdu OG Anunoby sur blessure au moment où il sortait le meilleur match de sa carrière en playoffs (28 points en 28 minutes). Il pourrait rejoindre Julius Randle, Bojan Bogdanovic et Mitchell Robinson parmi la liste des cadres forfaits pour le Game 3 à Indianapolis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité