Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Jalen Brunson et les New York Knicks maintiennent le suspense dans la course à la deuxième place à l’Est

Antoine Pimmel

Mis à jour 12/04/2024 à 08:05 GMT+2

NBA – Portés par un Jalen Brunson des grands soirs, les New York Knicks ont battu les Boston Celtics (109-118) la nuit dernière. Le meneur All-Star a inscrit 39 points. Avec ce succès, la franchise de Manhattan peut encore espérer repasser devant les Milwaukee Bucks et terminer deuxième de la Conférence Est en fin de saison.

Jalen Brunson, New York Knicks

Crédit: Getty Images

Le match : Brunson propulse les Knicks à Boston

Ce n’est pas encore le playoffs mais l’affiche disputée jeudi soir entre New York et Boston a eu des airs de potentielles finales de Conférence à l’Est. Les Celtics évoluaient avec leur cinq majeur au complet mais ça n’a pas empêché les Knicks de faire forte impression en allant s’imposer dans le Massachusetts (109-118), où le leader NBA n’a perdu que 4 matches cette saison.
Jalen Brunson a, comme à son habitude, fait la différence en signant 39 points en seulement trois quart-temps. Il a notamment converti 15 de ses 23 tentatives et la défense adverse n'a trouvé aucun moyen pour le ralentir malgré la présence des stoppeurs que sont Derrick White et Jrue Holiday. Brunson tourne à 35 points par match sur les 15 derniers matches.
Il n’a pas eu besoin de jouer plus longtemps puisque son équipe menait de 29 points à l’entame des 12 dernières minutes de jeu. Tom Thibodeau a alors pu laisser ses cadres se reposer. C’est la première fois qu’OG Anunoby jouait contre les Celtics avec la tunique des Knicks. Il a épaulé sa superstar avec 12 points, tandis que DiVincenzo et Josh Hart ont ajouté 17 et 16 points. New York a gagné 18 des 21 matches auxquels Anunoby a pris part cette saison.
Les Knicks ont notamment passé un 17-0 dans le deuxième quart-temps pour prendre le large avant la pause. Ils peuvent encore espérer finir deuxièmes de leur Conférence en gagnant leurs deux derniers matches… tout en espérant deux défaites de Milwaukee contre Oklahoma City et Orlando.

Le joueur : Zion Williamson rapproche les Pelicans de la qualification directe en playoffs

New Orleans a battu Sacramento (123-135) et renforcé temporairement sa 6e place à l’Ouest, la dernière qualificative pour les playoffs sans passer par le play-in. Zion Williamson et J McCollum ont chacun inscrit 31 points. Les Kings continuent de s’effondrer et risquent même encore de terminer 10es à l’Ouest.

La performance : Les Warriors repassent devant les Lakers

Golden State a souffert mais est venu à bout de Portland en accélérant dans les dernières minutes pour l’emporter (92-100). Stephen Curry a mis 22 points en faisant preuve de maladresse (8 sur 22). Les Warriors jouaient notamment sans Klay Thompson et Draymond Green, mais ils ont tout de même décroché leur neuvième victoire au cours des dix derniers matches. Du coup, ils prennent la 9e place de la Conférence, devant les Lakers, et gardent encore une chance de finir 8es.

La stat : 67

Comme le nombre de défaites des Pistons cette saison. Un triste record de franchise. Detroit a perdu contre Chicago la nuit dernière (105-127) en encaissant 39 points de DeMar DeRozan. Le processus de reconstruction de l’organisation du Michigan, entamé en 2019, ne décolle pas et l’équipe stagne tout en bas de la Conférence Est. Les Pistons ont gagné 20 matches en 2020 et 2021, 23 en 2022 puis 17 en 2023. Il leur reste deux rencontres pour essayer d’atteindre les 15 victoires en 2024.

Les Français : nuit discrète pour les tricolores

Rayan Rupert n'a inscrit que 2 points pour les Blazers et Evan Fournier en a marqué 5 pour les Pistons.

Tous les scores

Celtics - Knicks : 109-118
Pistons - Bulls : 105-127
Jazz - Rockets : 124-121
Trail Blazers - Warriors : 92-100
Kings - Pelicans : 123-135
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité