Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Jalen Brunson prend feu et guide les Knicks face à Philadelphie, les Clippers reviennent à hauteur des Mavs

Glenn Ceillier

Mis à jour 29/04/2024 à 00:28 GMT+2

Dans le sillage d'un énorme Jalen Brunson (47 points), New York s'est imposé à Philadelphie (92-97), lors du match 4 du premier tour des playoffs. Les Knicks font ainsi le break dans cette série pour mener trois victoires à une. Dans l'autre match, les Clippers ont eu jusqu'à 31 points d'avance mais ont dû s'arracher pour s'imposer dans une fin de match tendue face à Dallas (116-111).

Jalen Brunson face à Nicolas Batum, lors de Sixers - Knicks en playoffs 2024

Crédit: Getty Images

Philadelphie Sixers - New York Knicks : 92-97

  • Les Knicks mènent 3 à 1
New York peut remercier Jalen Brunson. Le meneur des Knicks a été étincelant ce dimanche pour mener son équipe à la victoire sur le parquet du Wells Fargo Center de Philadelphie. Omniprésent de bout en bout et tranchant pour attaquer le panier, l'ancien de Dallas, qui a aussi délivré 10 passes décisives, s'est occupé de tout pour alimenter la marque : il a ainsi fini avec 47 points (à 18 sur 34 au tir, soit 53% de réussite) pendant que le reste de son équipe n'a marqué que 50 unités sur l'ensemble du match. Tout simplement bluffant.
Alors que New York a perdu Bojan Bogdanović sur blessure en début de rencontre et a composé avec une rotation réduite (7 joueurs utilisés en plus de Bogdanović qui a joué 1 minute), Jalen Brunson, bien épaulé par OG Anunoby (16 pts), a sorti le match qu'il fallait au bon moment. Et a marqué l'histoire de sa franchise en battant le record établi sur un match de Playoffs pour un joueur des Knicks. Son festival place surtout la formation de Big Apple dans la situation idéale alors que le match 5 aura lieu à New York mardi.
Aux Sixers, c'est la soupe à la grimace. Bien pris par la défense des Knicks, Joel Embiid (27 pts, 10 rbds, 6 pds) n'est pas parvenu à peser dans les dernières minutes, empêtré dans les prises à deux adverses. Son lieutenant Tyrese Maxey (23 pts, 6 rbds, 6 pds) a lui aussi été bien maitrisé et n'a pas non plus réussi à prendre les choses en mains. Jalen Brunson n'a pas donc pas tout fait non plus. Les Knicks ont aussi su fermer les vannes en défense collectivement. Et ils sont désormais en position de conclure dans cette série.

Dallas Mavericks – Los Angeles Clippers : 111-116

  • Les Clippers égalisent à 2-2
Les Clippers ont repris l'avantage du terrain. Après avoir lâché le match 2 sur leur parquet, les Californiens ont remis les pendules à l'heure en s'imposant dans l'antre de Dallas ce dimanche lors du match 4 de cette série (111-116). Une rencontre qui aurait pu être vite réglée. Mais après avoir pris 31 points d'avance au cœur du deuxième quart temps (24-55) dans le sillage de Paul George – auteur de 26 de ses 33 points avant la pause -, les Clippers ont vu les Mavs revenir au tableau d'affichage.
Grâce à un Kyrie Irving inarrêtable (40 pts, à 6 sur 12 à trois points), Dallas a grignoté son retard jusqu'à revenir à égalité à cinq minutes du terme (98-98) avant de passer enfin devant à deux minutes de fin (105-104). Mais si Luka Doncic (29 pts, 10 rbds, 9 pds) a fait son match tout en semblant gêné au genou et en étant limité par les fautes, les Texans n'ont pas réussi à mettre vraiment la main sur cette rencontre. Car James Harden (33 pts) a notamment pris le relais de Paul George en attaque dans le dernier quart-temps.
Ultra dominateur aux rebonds (41 à 29), Dallas pourra regretter amèrement son début de match complètement manqué. Malgré leur passage à vide au troisième quart temps, les Clippers n'ont eux jamais lâché. Et ont su rester focus pour trouver des solutions. Histoire de retrouver L.A. avec un succès bienvenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité