Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Kevin Durant et Nikola Jokic (Denver Nuggets) superstars de la nuit, les Phoenix Suns prennent forme

Antoine Pimmel

Mis à jour 22/01/2024 à 06:51 GMT+1

NBA - Kevin Durant et Nikola Jokic ont tous les deux atteint la barre des 40 points la nuit dernière. Le premier en a mis 40 à l'occasion de la victoire des Phoenix Suns contre les Indiana Pacers (117-110), la cinquième de suite pour la franchise de l'Arizona. Le second en a inscrit 42 lors d'un succès des Denver Nuggets sur le parquet des Washington Wizards (104-113).

Kevin Durant (Suns) en action - 21/01/2024

Crédit: Getty Images

Le match : Kevin Durant flambe et mène Phoenix à une cinquième victoire de suite

La saison des Suns est faite de hauts et de bas. Très irrégulière, la formation coachée par Frank Vogel tend à enchaîner les victoires puis à s’écrouler pendant une ou deux semaines. Elle est actuellement dans une phase positive. En effet, elle a décroché un cinquième succès de rang en battant les Pacers dimanche soir (117-110). Mais il a fallu un grand Kevin Durant pour y arriver. Le vétéran a planté 40 points à 18 sur 25 aux tirs. Ses compères Devin Booker et Bradley Beal ont ajouté respectivement 26 et 25 points.
Ils ont marqué quasiment tous les paniers de leur équipe à eux trois. C’est d’ailleurs leur deuxième sortie de suite à 90 points ou plus en cumulé. Le "Big 3" commence à vraiment porter son nom. Et ça marche bien pour les Suns. Chacune des trois stars a eu ses moments pendant le match. Beal a notamment été décisif sur le tard. Durant, lui, a été le métronome tout au long de la partie. Phoenix est désormais à égalité avec Dallas à la sixième place de la Conférence Ouest.

Le joueur : Nikola Jokic atomise les Wizards

Les superstars ont pris l’habitude de festoyer dans la raquette à chaque fois qu’elles affrontent Washington cette saison. Nikola Jokic n’a pas non plus manqué l’opportunité de faire un carton en jouant les Wizards la nuit dernière. Le pivot des Nuggets a compilé 42 points et 12 rebonds (avec 8 passes) tout en menant son équipe à la victoire à l’extérieur (104-113). Il a converti 15 de ses 20 tentatives et 12 de ses 14 lancers-francs.
Une performance nécessaire puisque malgré leur statut et leur bilan (7 victoires en 42 matches), les Wizards ont tout de même tenu bon pendant une majeure partie de la rencontre. Mais Jokic était juste trop fort.

La performance : Kristaps Porzingis relance Boston

Duel excitant entre pivots européens à Houston. Le Letton Kristaps Porzingis a inscrit 32 points face au turc Alperen Sengun, auteur d’un triple-double (24 points, 12 rebonds et 10 passes). Mais c’est bien le joueur des Celtics qui est reparti du parquet des Rockets avec la victoire (107-116). Les 32 points de Porzingis ont permis aux siens de rebondir après une défaite à domicile, la première de la saison devant leur public. La franchise du Massachusetts est toujours assez nettement en tête de la ligue.

La stat : 22-0

Menés au score pendant la quasi-totalité du match contre les Nets, les Clippers ont soudainement réagi dans les dernières minutes pour finalement l’emporter 125 à 114. Ils ont notamment terminé la partie sur un 22-0. Un run assez incroyable face à des adversaires dépassés et incapables de répondre au coup de chaud de Kawhi Leonard et ses partenaires. L’ailier All-Star a justement inscrit 14 de ses 21 points dans les cinq dernières minutes.
Los Angeles a compté 18 points de retard dans le quatrième quart-temps mais Russell Westbrook (23 points) a réveillé son équipe avec son énergie et son agressivité habituelles. Les Clippers ont passé un 41-15 en 12 minutes avec donc 22 points consécutifs pour finir le match, décrochant ainsi leur huitième victoire au cours de leurs dix dernières sorties.

Les Français : Bilal Coulibaly muraille défensive

Déjà auteur d’un bon match contre les Spurs la veille, rencontre au cours de laquelle il a bloqué un tir de son ami Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly s’est aussi illustré contre les Nuggets. Il a cette fois-ci lâché 4 contres en plus de ses 9 points. Rayan Rupert a eu le droit à 6 minutes avec les Blazers et il a trouvé le temps d’inscrire 6 points.

Tous les scores

Clippers - Nets : 125-114
Magic - Heat :105-87
Wizards - Nuggets : 104-113
Rockets - Celtics : 107-116
Suns - Pacers : 117-110
Lakers - Trail Blazers : 134-110
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité