Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Le Miami Heat prend de l'élan, polémique après la victoire des New York Knicks

Antoine Pimmel

Mis à jour 27/02/2024 à 07:13 GMT+1

NBA - Même en étant privé de nombreux joueurs, le Miami Heat a su chercher une quatrième victoire de rang en battant les Sacramento Kings (110-121) lundi soir. La défaite des Detroit Pistons contre les New York Knicks (113-111) est très mal passée pour Monty Williams, coach qui a fusillé les arbitres en conférence de presse.

Jaime Jaquez Jr. #11 and Bam Adebayo #13 of the Miami Heat celebrate after defeating the Philadelphia 76ers at Kaseya Center on December 25, 2023 in Miami, Florida.

Crédit: Getty Images

Le match : Miami enchaîne avec un nouveau succès

Bien que privé de Jimmy Butler et de deux autres joueurs suspendus suite à leur rôle dans l’altercation qui a éclaté au cours du match contre les Pelicans, le Heat a su aller chercher une quatrième victoire de suite en s’imposant contre les Kings (110-121) à Sacramento. Erik Spoelstra trouve toujours des solutions pour monter une équipe compétitive. Bam Adebayo (28 points, 10 rebonds, 7 passes) et le rookie Jaime Jaquez (26 points) ont été les chefs de file de leur équipe lundi soir mais Kevin Love (19 points) a aussi eu de l’impact en sortie de banc.
Miami a aligné un trentième cinq majeur différent en 57 matches cette saison. Tout en restant encore une fois efficace. Les Floridiens ont notamment passé un 17-2 au cours du troisième quart-temps, avec 10 points de Love, pour prendre le large et compter jusqu’à 20 points d’avance. Domantas Sabonis a compilé un nouveau triple-double (14-14-10), son neuvième en 12 rencontres, mais ça n’a pas suffi pour les Kings.

La polémique : Monty Williams allume les arbitres

Les Pistons n’ont pas pu contenir leur colère après leur courte défaite contre les Knicks (113-111) la nuit dernière et en particulier leur coach Monty Williams, qui estime que les arbitres ont été coupables d’une grossière erreur qui a coûté la victoire à son équipe. En effet, Detroit menait encore d’un point à 10 secondes du buzzer final quand Ausar Thompson a intercepté une passe. Le jeune homme filait alors en contre-attaque et il a été fauché dans les jambes par Donte DiVincenzo. Les officiels n’ont pas bronché et Josh Hart a marqué un panier avec la faute dans la foulée.
"C’est la plus grosse erreur de la saison. On a appelé la NBA, on a envoyé les images. On est fatigué d’entendre encore et toujours la même chose. On avait une chance de gagner le match et un gars fonce dans les jambes d’Ausar Thompson sans qu’il n’y ait aucun coup de sifflet. C’est une abomination. Vous ne pouvez pas manquer une telle faute dans un match NBA. Point. On en a marre", remarquait Williams. Les arbitres ont reconnu leur erreur à la fin de la rencontre. Le mal est fait. Cade Cunningham, auteur de 32 points, a avoué que ce revers touchait particlièrement les Pistons, actuellement derniers en NBA.

Le joueur : Scottie Barnes mène Toronto à une troisième victoire de suite

C’est l’heure de la… pizza ! Le coach des Raptors Darko Rajakovic avait promis à ses joueurs de les inviter à manger au restaurant si jamais ils décrochaient un troisième succès de rang. Une annonce qui a fait son effet puisque Toronto l’a emporté à l’extérieur contre Indiana (122-130) dans la foulée. Le groupe a célébré en chantant "pizza, pizza" dans le vestiaire. Scottie Barnes – auteur de son quatrième triple-double en carrière (21 points, 12 rebonds, 12 passes) – et ses partenaires ont des raisons d’être heureux. C’est tout simplement la première fois cette saison qu’ils gagnent autant de matches à la suite.

Le Français : Evan Fournier retrouve du rythme

Sorti du banc pour jouer 20 minutes, Evan Fournier a inscrit 7 points pour les Pistons. C’est son cinquième match de suite avec Detroit (cinq défaites).

Tous les scores

Pacers - Raptors : 122-130
Knicks - Pistons : 113-111
Kings - Heat : 110-121
Grizzlies - Nets : 86-111
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité