Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Boston Celtics renversent les Indiana Pacers et se rapprochent des finales NBA

Antoine Pimmel

Mis à jour 26/05/2024 à 07:17 GMT+2

NBA – Les Boston Celtics ont remonté un déficit de 18 points pour s’imposer à nouveau contre les Indiana Pacers (111-114) ce dimanche dans la nuit. Jayson Tatum (36 points) et ses partenaires ne sont désormais plus qu’à une victoire de se qualifier pour les finales NBA pour la deuxième fois en trois saisons. Ils mènent 3-0.

Jayson Tatum et les Boston Celtics célèbrent durant le match 3 des finales 2024 de la conférence Est face aux Indiana Pacers

Crédit: Getty Images

Indiana Pacers – Boston Celtics : 111-114

Boston mène la série 3-0
Les Pacers ont peut-être vraiment laissé passer leur chance en perdant le Game 1 alors qu’ils comptaient 3 points d’avance à 30 secondes de la fin. Rien ne leur réussit depuis. Et même 18 points d’avance n’ont pas suffi à l’emporter lors du Game 3. Les Celtics ont remonté leur handicap dans les dernières minutes pour finalement l’emporter pour la troisième fois en autant de rencontres.
Excellent lors des deux premiers matches, Jrue Holiday s’est à nouveau illustré en étant à la conclusion du comeback de Boston. Le vétéran a converti une action à trois-points pour prendre l’avantage à 38 secondes du terme et il a ensuite volé un ballon quelques instants plus tard pour assurer le succès de son équipe. Il a terminé avec 14 points, 9 rebonds et 3 interceptions.
Indiana jouait sans son meneur All-Star Tyrese Haliburton mais les hommes de Rick Carlisle ont fait bonne impression dans l’ensemble de la rencontre. Andrew Nembhard a haussé son niveau de jeu et il a signé 32 points, un record en carrière. TJ McConnell a inscrit 23 points en sortie de banc tandis que Pascal Siakam et Myles Turner en ont ajouté 22 chacun. Mais ça n’a pas empêché les Pacers de subir leur première défaite à domicile.
Ils ont pourtant mené de 18 points à deux reprises : au cours des deuxièmes et troisièmes quart-temps. Il y avait même encore 8 longueurs d’avance en leur faveur à 3 minutes du buzzer (107-99). Boston a alors enchaîné un 13-2 pour se mettre au contrôle. Jayson Tatum n’est pas passé loin du triple-double (36 points, 10 rebonds, 8 passes) et Al Horford a inscrit 7 paniers à trois-points (23 points au total).
Les Celtics, déjà finalistes en 2022, chercheront à valider leur ticket pour les finales lors du Game 4, où ils pourraient retrouver Kristaps Porzingis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité