Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Golden State Warriors se reprennent en étrillant les Milwaukee Bucks

Antoine Pimmel

Mis à jour 07/03/2024 à 09:03 GMT+1

NBA - Battus très lourdement par les Boston Celtics au match précédent, les Golden State Warriors ont relancé la machine en dominant les Milwaukee Bucks (125-90). Stephen Curry a marqué 29 points. Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 37 points lors de la victoire du Oklahoma City Thunder contre les Portland Trail Blazers (128-120).

La joie de Stephen Curry.

Crédit: Getty Images

Le match : Golden State torpille Milwaukee

Battus de 52 points par les Celtics (140-88), les Warriors se sont bien repris en dominant assez nettement les Bucks (125-90). Ils ont fait la différence en première mi-temps en mettant du rythme et en faisant preuve d’une adresse assez affolante. Stephen Curry a mené la charge avec 29 points en 31 minutes et Jonathan Kuminga a inscrit 20 points.
Milwaukee a tenté un comeback dans le troisième quart-temps, en éteignant brièvement l’attaque adverse, avant de s’écrouler à nouveau dans les 12 dernières minutes. Les joueurs de Doc Rivers n’y ont inscrit que 9 petits points. Ils ont déçu en défense, pourtant l’un des axes où l’équipe a le plus progressé depuis l’arrivée du nouveau coach sur le banc.

Le joueur : Gilgeous-Alexander poursuit sa campagne pour le MVP

Le Thunder a assuré l’essentiel en battant les Blazers (120-128) sans forcément faire une excellente impression. Mais Shai Gilgeous-Alexander a encore une fois été un guide pour les siens en inscrivant 37 points à 13 sur 23 aux tirs. Il est plus que jamais l’un des deux grands favoris pour être nommé MVP cette saison. Son coéquipier Jalen Williams a aussi scoré 31 points.

La performance : Les Clippers de Leonard remontent les Rockets en 3 minutes

Houston n’est pas passé loin de battre Los Angeles. Les Rockets ont tenu 45 minutes. Les Clippers n’avaient pas mené une seule fois au score avant les 180 dernières secondes de la partie. C’est Paul George, servi par Kawhi Leonard à un peu moins de 3 minutes du buzzer, qui a donné le premier avantage aux siens en inscrivant un panier à trois-points. L’équipe californienne s’est imposée sur le fil (116-122) grâce à ses trois stars. Leonard a inscrit 28 points tandis que George et James Harden en ont ajouté 21 chacun.
Alperen Sengun, auteur de 45 points contre les Spurs de Victor Wembanyama la veille, a encore été excellent. Il a compilé 23 points, 19 rebonds et 14 passes décisives.

Le show : Fox flambe contre les Lakers

Record en carrière égalé pour De’Aaron Fox, bourreau des Lakers mercredi soir. Le meneur All-Star des Kings a planté 44 points tout en menant donc Sacramento à la victoire contre Los Angeles Lakers (130-120). "Il a été incroyable. Mais je n’aime pas employer ce mot parce que pour moi, il a juste été lui-même", notait son coach Mike Brown. Fox est effectivement coutumier du fait : c’est déjà son septième match à 40 points ou plus cette saison.
Son coéquipier Domantas Sabonis a signé un nouveau triple-double en compilant 16 points, 20 rebonds et 12 passes. C’est son 22e triple-double de la saison. Les Lakers ont pu compter sur 31 points de LeBron James mais le King est sorti à 4 minutes de la fin du match en raison d’une douleur à la cheville.

La frayeur : Biyombo s’écroule sur le banc

Déjà, la bonne nouvelle : les médecins du staff des Trail Blazers ont écarté toute hypothèse d’un problème grave pour Bismack Biyombo, pivot remplaçant du Thunder. Ce dernier semble avoir fait un malaise alors qu’il était débout devant le banc de son équipe au cours du deuxième quart-temps. Après de longues minutes, le Congolais est finalement rentré au vestiaire après avoir repris ses esprits. Il a été examiné à ce moment-là et devra passer des examens plus approfondis dans les prochaines heures.

La série : 16 défaites de suite pour les Wizards

Un (triste) record de franchise égalé pour Washington, battu par Orlando (109-119) après avoir tout de même compté 21 points d’avance dans le deuxième quart-temps. Les Wizards sont donc lancés sur une terrible série de défaites et ils disposent du plus mauvais bilan de la ligue avec seulement 9 victoires en 62 matches. A l’inverse, le Magic, quatrième à l’Est, reste sur 8 succès au cours de ses 9 dernières sorties.

Les Français : Batum en forme

Nicolas Batum a retrouvé sa place dans le cinq majeur des Sixers. Il en a profité pour cumuler 10 points et rebonds en 30 minutes, même si son équipe a perdu contre les Grizzlies. Encore une fois titulaire, Bilal Coulibaly a fini avec 7 points et 4 rebonds pour les Wizards. Soirée sans réussite pour Rayan Rupert, qui n’a rentré qu’une seule de ses six tentatives pour les Blazers. Il a marqué 3 points en 18 minutes.

Tous les scores

Wizards - Magic : 109-119
Hawks - Cavaliers : 112-101
Sixers - Grizzlies : 109-115
Rockets - Clippers : 116-122
Jazz - Bulls : 117-119
Warriors - Bucks : 125-90
Trail Blazers - Thunder : 120-128
Lakers - Kings : 120-130
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité