Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Les Los Angeles Lakers qualifiés pour les playoffs, Stephen Curry et les Golden State Warriors déjà éliminés

Antoine Pimmel

Mis à jour 17/04/2024 à 08:08 GMT+2

Les Los Angeles Lakers de LeBron James ont résisté à la grosse performance de Zion Williamson (40 points) pour s’imposer contre les New Orleans Pelicans (106-110) et se qualifier du même coup pour les playoffs. Les Sacramento Kings ont dominé les Golden State Warriors (118-94) et auront encore une chance de rejoindre le Top 8 de la Conférence Ouest.

LeBron James (Lakers).

Crédit: Getty Images

New Orleans Pelicans - Los Angeles Lakers : 106-110

LeBron James a beau ne pas aimer le play-in – il avait un jour déclaré que l’inventeur de la formule devait être viré – il est bel et bien le King de la NBA à ce stade intermédiaire de la compétition. En effet, les Lakers sont devenus mardi soir la première équipe de l’Histoire à se qualifier trois fois pour les playoffs en passant par les matches de classement disputés à la fin de la saison régulière. Los Angeles l’a emporté sur le parquet de New Orleans (106-110) et valide donc la septième place de la Conférence Ouest.
Les Californiens ont tenu bon face à la démonstration de force de Zion Williamson, auteur de 40 points tout en menant la remontée de son équipe en deuxième période. Malheureusement, c’est après avoir ramené les siens à égalité (95-95) que l’intérieur All-Star a été contraint de sortir sur blessure. Particulièrement frustré, il a balancé une serviette avant de rejoindre les vestiaires.
James (23 points, 9 rebonds, 9 passes) et ses coéquipiers en ont tout de suite profité pour reprendre l’avantage. Cette fois-ci jusqu’au bout. Les Angelenos ont compté jusqu’à 17 points d’avance (57-75) dans le troisième quart-temps avant que Williamson enchaîne les pénétrations puissantes pour relancer les Pelicans. Si le joueur de 23 ans s’est montré à la hauteur de l’événement, ses coéquipiers n’ont pas su suivre son exemple. CJ McCollum a manqué 11 de ses 15 tentatives et Brandon Ingram n’a marqué que 11 points à 4 sur 11.
Deux autres joueurs de L.A. ont atteint la barre des 20 points en plus de James : 20 pour Anthony Davis, qui a aussi capté 15 rebonds, et 21 pour D’Angelo Russell. Les Lakers retrouveront les Nuggets, champions en titre, lors du premier tour des playoffs. Un remake des finales de Conférence Ouest de l’an dernier. Les Pelicans joueront leur place en playoffs contre les Kings mais ils pourraient donc être privés de Zion Williamson pour ce match couperet.

Sacramento Kings - Golden State Warriors : 118-94

Sortis par les Warriors au premier tour des playoffs à l’issue d’un Game 7 disputé à Sacramento la saison passée, les Kings ne se sont cette fois-ci pas manqués sur ce "win or go home." Ils ont même complètement dominé leur sujet pour éliminer l’équipe sacrée championne en 2022. Portés par un Keegan Murray bouillant à trois-points et rapidement auteur de 4 paniers primés – il en a mis 8 au total – les joueurs de Mike Brown ont pris l’ascendant dans le premier quart-temps (31-22). Stephen Curry (22 points) et ses partenaires ont recollé à 4 longueurs à la mi-temps (54-50) avant de s’éteindre au retour des vestiaires.
Murray a été le héros du match. Le sophomore a marqué 32 points en plus de ses 9 rebonds. De’Aaron Fox a ajouté 24 points et Domantas Sabonis 16, avec 12 rebonds et 7 passes. Les cadres de Sacramento ont répondu présent, à l’inverse de leurs adversaires. Klay Thompson a illustré la faillite offensive de son équipe. L’ancien All-Star a raté ses 10 tentatives et il a terminé avec 0 point. Chris Paul en a inscrit 3. Draymond Green n’a pas pesé autant que d’habitude en défense.
Les Warriors sortent par la petite porte et ils auront de sérieuses questions à se poser cet été. Les Kings vont devoir gagner un match de plus, contre les Pelicans, pour rejoindre le Thunder au premier tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité