NBA - Les Phoenix Suns enfoncent les Milwaukee Bucks, les Chicago Bulls héroïques

NBA - Les Phoenix Suns ont battu les Milwaukee Bucks (114-106) en s'appuyant sur leur trio de superstars. C'est déjà la quatrième défaite en cinq matches pour Doc Rivers sur le banc de la franchise du Wisconsin. Si Kyrie Irving s'est mis en évidence pour son retour à Brooklyn, les Chicago Bulls ont remonté 23 points avant de l'emporter en prolongation contre les Minnesota Timberwolves (129-123).

Kevin Durant

Crédit: Getty Images

Le match : Phoenix domine Milwaukee

Après cinq matches, le bilan de Doc Rivers sur le banc des Bucks n’est pas des plus rassurants. Les Bucks ont perdu quatre matches, dont les chocs contre les Nuggets et les Suns. Ils jouaient justement à Phoenix ce mardi soir et ils ont perdu (114-106). Giannis Antetokounmpo a inscrit 34 points mais il a dû se sentir esseulé par moments. Damian Lillard n’a pas joué et Khris Middleton a été contraint de sortir après s’être blessé à la cheville.
Les Suns ont pu compter sur leur trio de stars et ce sont justement les joueurs qui ont fait la différence. Devin Booker a inscrit 32 points, Kevin Durant 28 avec 10 rebonds et Bradley Beal 25 avec lui aussi 10 rebonds. Les hommes de Frank Vogel commencent à prendre leurs repères et ça se sent. Phoenix a creusé légèrement l’écart dans le troisième quart-temps avant de se reposer sur le talent de KD, excellent en isolation, dans le quatrième. Les Bucks sont désormais quatrièmes à l’Est après avoir longtemps été deuxièmes.

La performance : Chicago renverse Minnesota en prolongation

Les Timberwolves peuvent s’en vouloir. Ils menaient de 22 points à la mi-temps la nuit dernière. Et ils se sont pourtant inclinés contre les Bulls (123-129). Chicago peut lui remercier Coby White. Le jeune homme a été héroïque au retour des vestiaires en inscrivant 30 de ses 33 points après la pause. Il y avait même 23 points d’écart en faveur de Minnesota après un panier primé d’Anthony Edwards (38 points) en début de troisième quart-temps (74-51). La tendance s’est complètement inversée après ça.
White a enchaîné les tirs à trois-points (7 des 12 de son équipe) et la défense adverse s’est soudainement relâché. Le match s’est emballé par moments et ça a profité aux taureaux. Karl-Anthony Towns (33 points) a tout de même égalisé en fin de quatrième quart-temps et DeMar DeRozan a raté son ultime tentative. Il s’est rattrapé en marquant les 6 premiers points de la prolongation pour mettre son équipe sur les bons rails. Lui aussi a fini avec 33 unités.

Le joueur : Irving marque 36 points pour son retour à Brooklyn

Les Nets n’ont pas voulu être hypocrites. Ils n’ont pas célébré la venue de Kyrie Irving avec une vidéo hommage, honneur réservé à Kevin Durant lors de son passage à Brooklyn quelques jours auparavant. Une manière de faire comprendre que le meneur All-Star n’a pas forcément marqué l’Histoire de la franchise lors des quatre saisons qui ont fini par son transfert à Dallas en février 2023.
Hué en début de partie par ses anciens supporters, ça ne l’a pas empêché de faire le spectacle et de guider sa nouvelle équipe jusqu’à la victoire (107-119). Irving a inscrit 36 points en rentrant notamment ses 4 premiers tirs pour mettre les Mavericks sur les bons rails. Luka Doncic s’est aussi mis en valeur en compilant 35 points et 18 rebonds. C’est la deuxième victoire de suite pour la franchise texane.

Les Français : Gobert maintient sa moyenne

Rudy Gobert a fini en double-double (12 points et 16 rebonds) mais il n’a pas pu empêcher la défense des Wolves de s’écrouler en deuxième mi-temps la nuit dernière. Ousmane Dieng a inscrit 8 points en 11 minutes en sortie de banc.

Tous les scores

Suns - Bucks : 114-106Pacers - Rockets : 132-129Nets - Mavericks : 107-119Heat - Magic : 121-95Knicks - Grizzlies : 123-113Bulls - Timberwolves : 129-123Jazz - Thunder : 124-117
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité