Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Luka Doncic et Kyrie Irving mènent les Dallas Mavericks à une première victoire tendue à Minnesota

Antoine Pimmel

Mis à jour 23/05/2024 à 07:19 GMT+2

NBA – Luka Doncic et Kyrie Irving ont inscrit 63 points à eux deux lors du succès des Dallas Mavericks sur le parquet des Minnesota Timberwolves (105-108). Le premier match des finales de Conférence Ouest n’a pas déçu avec du suspense jusqu’au bout et des performances héroïques des deux superstars de la franchise texane.

Luka Doncic, déterminant dans la victoire des Dallas Mavericks face aux Minnesota Timberwolves

Crédit: Getty Images

Minnesota Timberwolves – Dallas Mavericks : 105-108

Dallas mène la série 1-0
Sur une série aussi défensive avec deux des meilleures équipes de la ligue dans le domaine, le talent des superstars fait clairement la différence. L’avantage des Mavericks, c’est qu’ils en ont deux, là où les Timberwolves manquent de créateurs balle en main au-delà d’Anthony Edwards. Un point fort clairement aperçu lors du premier match des finales de Conférence, où Dallas est allé s’imposer à Minnesota en s’appuyant sur les 63 points en cumulé de Luka Doncic et Kyrie Irving.
Les deux All-Stars, plutôt bien muselés par la défense du Thunder au tour précédent, se sont relayés pour faire plier Rudy Gobert et ses coéquipiers. Irving a marqué 24 de ses 30 points en première mi-temps et Doncic a inscrit 15 de ses 33 pions dans le quatrième quart-temps pour permettre à son équipe de finalement l’emporter sur le fil.
La partie a été serrée de bout en bout et aucune des deux formations n’a compté une avance supérieure à 9 points tout au long des 48 minutes. Minnesota menait de 3 longueurs à la pause (62-59) puis de quatre points à un peu plus de 3 minutes de la fin du match (102-98). Les Mavericks ont alors passé un 8-0 dans le money time pour s’imposer à l’extérieur.
Les joueurs de Jason Kidd ont dominé à l’intérieur malgré la présence de Gobert et de Karl-Anthony Towns en face. Ils ont marqué 62 points dans la raquette, contre seulement 38 pour leurs adversaires. De quoi compenser leur terrible maladresse de loin (6 sur 25 à trois-points). Ils ont aussi très bien défendu sur Towns (16 points à 6 sur 20) et sur Edwards (19 points à 6 sur 16).
Ce sont les joueurs de devoir des Timberwolves qui se sont illustrés en attaque sur ce Game 1. Jaden McDaniels a continué sur sa lancée en convertissant 6 de ses 9 tentatives à trois-points pour finir avec 24 points. Le banc a ajouté 28 unités mais même ça n’a pas suffi pour Minnesota, qui perd l’avantage du terrain avec cette défaite à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité