Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA -Nikola Jokic bluffé par Victor Wembanyama : "Asseyez-vous et profitez du spectacle"

Glenn Ceillier

Publié 27/11/2023 à 14:55 GMT+1

Si San Antonio a perdu face à Denver (132-120) ce dimanche soir, Victor Wembanyama a tapé dans l'œil de Nikola Jokic. Le Serbe, double MVP de la Ligue et MVP des dernières finales NBA, a salué le potentiel du Français, qui a terminé avec une feuille de stats bien remplie. La star des Nuggets prédit même un bel avenir lui aussi au Français : "Il va changer le jeu, c’est certain".

📸 Wembanyama, un géant en photos

San Antonio a encore perdu. Pour la 12e fois consécutive, les Spurs ont mordu la poussière en NBA et cette fois-ci, c'est Denver qui a imposé sa loi aux Texans (132-120). Mais Victor Wembanyama a passé un nouveau test sur le plan personnel ce dimanche face aux champions en titre et leur star serbe Nikola Jokic. Et le numéro 1 de la dernière draft n'a pas raté son rendez-vous. Avec 22 points, 11 rebonds, 2 passes, 4 contres et 6 interceptions en 24 minutes, Wemby a noirci sa feuille de statistiques comme rarement. Au point d'impressionner Jokic, qui a également sorti un match monstrueux (39 pts, 11 rbds, 9 pds).
Après la rencontre, le double MVP de la Ligue (2021 et 2022) n'a d'ailleurs pas caché son admiration devant le jeu et la mentalité du Français. "Il joue dur. Et il ne considère pas ça comme acquis", a apprécié le Joker pour le Denver Post. "Il fait des erreurs, ce qui est normal. Je pense que les médias autour de lui ne l’aident pas, mais il va s’y habituer". Et c'est évidemment la défense de l'ancien joueurs de Boulogne-Levallois qui a notamment bluffé le dernier MVP des Finals NBA.
Il peut littéralement défendre sur les postes 1 à 5
"Il défend sur tout le monde. Il peut littéralement défendre sur les postes 1 à 5. Et je pense que c’est une bonne chose pour lui d’apprendre tous les postes possibles sur le terrain, en termes d'expérience", lance Jokic. Sous le charme, le patron actuel de la Ligue se permet même de jouer les devins. "Il va changer le jeu, c’est certain. A 19 ans, il est déjà sur cette voie. Donc, asseyez-vous et profitez du spectacle", annonce déjà le Serbe des Nuggets.
Devant l'activité de son joueur, Gregg Popovich n'a pas été en reste. Et à l'issue de la rencontre, il a fait le point sur son évolution alors que Wemby continue d'appréhender son nouvel univers. "Il (Wembanyama) a joué de façon agressive, a pesé sur le match de nombreuses manières, au contre, au scoring, à la passe, a loué son entraîneur. C'est un joueur altruiste qui oublie vite ses erreurs. Sa défense continue de s'améliorer, à chaque match il apprend, le fonctionnement de la ligue, la façon dont on veut jouer, il s'améliore de façon constante." Son adaptation est donc sur le bon chemin. Et est validée par du beau monde. Après, il faudra penser aux victoires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité