Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Rising Stars Challenge : Wembanyama et Coulibaly éliminés d’entrée, Mathurin MVP

Antoine Pimmel

Mis à jour 17/02/2024 à 08:21 GMT+1

Malgré une bonne prestation de Victor Wembanyama, son équipe, où évoluait aussi Bilal Coulibaly, a été éliminée d’entrée lors du mini tournoi faisant office de NBA Rising Stars Challenge. C’est finalement la formation entraînée par Jalen Rose, ancien joueur des Pacers, et menée par Bennedict Mathurin, membre actuel de la franchise, qui l’a emporté à Indianapolis.

Victor Wembanyama lors du Rising Stars Challenge, premier temps fort du NBA All-Star Week-End à Indiana en février 2024.

Crédit: Getty Images

Le Team Jalen remporte le Rising Stars Challenge, Mathurin MVP

Il n’y avait pas un mais trois matches disputés la nuit dernière en guise de Rising Stars Challenge. Après avoir opposé rookies et sophomores, puis joueurs américains et internationaux également dans leurs deux premières années NBA, l’évènement du vendredi soir, qui ouvre le All-Star Weekend, est maintenant un tournoi qui oppose des sélections composées là encore des meilleurs rookies et sophomores (et une équipe de G-League).
Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly jouaient pour le Team Pau, avec la légende Pau Gasol pour les coacher. Ils n’ont pas fait long feu. Malgré 11 points, 7 rebonds et 2 blocks de la star des Spurs, son équipe s’est inclinée (36-41) contre les jeunes talents de la G-League. Bilal Coulibaly a marqué 4 points en 7 minutes. Son compatriote et ami avait pourtant essayé de retarder l’échéance et de donner une chance aux siens en plaçant un contre décisif pour empêcher ses adversaires d’atteindre 40 points, le seuil requis pour gagner le match.
La victoire finale est donc revenue au Team Jalen (Rose). Après s’être défait du Team Tamika (Catchings) grâce à 18 points de Bennedict Mathurin, cette équipe composée notamment des deux talents du Thunder Chet Holmgren et Jalen Williams, a fini par l’emporter assez aisément en finale en battant le Team Detlef 26 à 13 (il fallait atteindre le seuil des 25 points). Le sophomore d'OKC a marqué 13 points dont le panier pour la gagne à trois-points.
Mais il n’a pas été élu MVP. C’est Mathurin, joueur local et star montante des Pacers, qui a décroché le trophée à Indianapolis. Il faut dire qu’il a inscrit les 13 autres points de la finale et terminé meilleur marqueur du tournoi. Victor Wembanyama aura encore une chance l’année prochaine puisqu’il sera sophomore. A moins qu’il se retrouve déjà invité pour les matches des "grands" le dimanche.

L'action de la nuit : La passe magnifique de Mathurin

Les joueurs prennent rarement le Rising Stars Challenge au sérieux et il y a souvent un parquet de dunks le vendredi soir, mais cette passe de Mathurin est un bijou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité