Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Tony Parker laisse entendre qu'il n'y aurait pas un, mais deux matches de NBA prévus à Paris en 2025

Paul Citron

Publié 11/01/2024 à 20:32 GMT+1

Adam Silver l'a confirmé ce mercredi : la NBA reviendra à Paris en 2025, et il est très probable que les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama soient du voyage. Mais ce n'est peut-être pas la seule belle surprise qui attend les fans français l'an prochain. Présent au NBA Paris Game ce jeudi, l'illustre Tony Parker a laissé entendre au micro de Canal+Sport que deux matches seraient prévus.

Victor Wembanyama a de bonnes chances d'être à l'affiche d'un NBA Paris Game en 2025.

Crédit: Getty Images

Présent à l'Accor Arena ce jeudi soir à l'occasion de la rencontre de NBA opposant les Nets et les Cavaliers, Tony Parker a donné de quoi jubiler aux passionnés du ballon orange. Interrogé par Canal+Sport, l'ancien meneur des San Antonio Spurs a laissé entendre que la NBA organiserait non pas une, mais deux rencontres en France l'an prochain.
"C'est une très bonne nouvelle d'avoir les Spurs l'année prochaine, ça va être incroyable. En plus, deux matches", s'est enquis le Français. "C'est officiel ?", lui demande ensuite la journaliste, ce à quoi Parker répond qu'il ne fait que "répéter" ce qu'elle venait de dire, avec un rictus évocateur.
Une information confirmée par les propos d'Adam Silver, rapportés par RMC Sport : "Nous étudions le fait que les équipes qui se déplacent sur des matchs délocalisés puissent jouer deux rencontres avant de revenir aux États-Unis. C’est quelque chose auquel nous réfléchissons", a confié le patron de la NBA ce jeudi soir. Des pourparlers seraient en cours pour que la Ligue puisse d'ailleurs se produire à La Défense Arena, qui possède une capacité de 40 000 personnes (contre 20 000 à l'Accor Arena, qui devrait en accueillir 15 000 environ ce jeudi soir).

Spurs-Pacers deux fois ?

Les fans de NBA tricolores vont de réjouissance en réjouissance cette semaine. Mercredi soir, à la veille du NBA Paris Game 2024 opposant les Brooklyn Nets aux Cleveland Cavaliers, Adam Silver avait déjà annoncé que la Ligue serait de retour en 2025, confirmant ainsi son partenariat avec la France. Et il ne s'était pas caché de vouloir amener Victor Wembanyama sur ses terres.
"Victor nous en a parlé directement, avait convenu devant L'Equipe le patron de la NBA, c'est un match qu'il aimerait vivre. Nous adorerions l'amener ici avec son équipe de San Antonio." Le quotidien sportif avait fait savoir que l'affiche espérée opposerait donc les Spurs, et les Pacers de Tyrese Haliburton. Une affiche qui pourrait donc être disputée en back-to-back.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité