Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Trade Deadline - Discussions, mais refus catégorique : Golden State a tenté le coup LeBron James

Arthur Merle

Mis à jour 14/02/2024 à 18:25 GMT+1

Selon ESPN, la direction des Golden State Warriors est entrée en contact avec celle des Los Angeles Lakers pour négocier l'arrivée de LeBron James avant la "trade deadline". Un gros coup de tenté... en vain, puisque ni la franchise californienne, ni la superstar de 39 ans n'ont ouvert la porte. Mais la communication énigmatique de ce dernier a aussi suscité l'intérêt de Philadelphie.

LeBron James and Stephen Curry

Crédit: Getty Images

C'est un mouvement qui aurait fait beaucoup, beaucoup de bruit. Selon le très fiable Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne, dans un article publié sur ESPN, Golden State a tenté, à 24h de la "trade deadline" du 8 février dernier - date limite pour les échanges entre franchises NBA - l'énorme coup LeBron James.
Une conversation entre propriétaires a ainsi eu lieu. Encouragé dans ce sens par... son quadruple champion NBA Draymond Green, le boss des Warriors, Joe Lacob, a contacté celle des Lakers, Jeanie Buss. L'idée ? Savoir si les récents coups de pression de LeBron sur X (ex-Twitter) ou dans certaines réactions post-match, pour inciter sa franchise à se renforcer, pouvaient être de nature à ouvrir la discussion pour un possible échange.

Green tente tout, les 76ers se renseignent aussi

La première réponse de Buss fut claire : Los Angeles n'avait aucune intention de lâcher sa star de 39 ans. Mais l'intéressée a tout de même transmis le message à l'agent de LeBron, Rich Paul, pour connaître son état d'esprit - désireuse que ses joueurs phares soient heureux dans leur franchise. Et là encore, ce fut une réponse sans détour, et négative, mercredi, à la veille de la trade deadline.
ESPN indique par ailleurs que plus tôt dans la journée, Draymond Green – décidément impliqué dans ce dossier - aurait même envoyé un message à son agent... Rich Paul, qu'il partage avec LeBron, pour lui demander de convaincre le quadruple MVP. En vain, donc. Comme cette prise de renseignement, une semaine plus tôt, des Philadelphia 76ers, intrigués par une publication énigmatique de James sur les réseaux sociaux. La communication de ce dernier aura donc produit beaucoup d'agitation en coulisses. Mais aucun changement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité