Eurosport
NBA | Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) n’a rien pu faire contre la puissance des Boston Celtics (101-134)
Par
Publié 01/01/2024 à 07:19 GMT+1
Auteur de 21 points et 7 rebonds, Victor Wembanyama a surnagé mais il n'a pas pu empêcher les San Antonio Spurs de sombrer contre les Boston Celtics (101-134). La franchise texane n'a gagné que 5 matches sur 32 cette saison. Les Phoenix Suns ont fini l'année en décrochant une troisième victoire de suite en battant le Orlando Magic (112-107).
Kristaps Porzingis et Victor Wembanyama lors de San Antonio - Boston en NBA, le 31 décembre 2023
Crédit: Getty Images
Le match : Les Spurs de Wembanyama encore écrasés
Les Spurs ont terminé l’année 2023 avec une défaite. Rien de surprenant pour une équipe qui n’a gagné que 5 des 32 matches qu’elle a disputés jusqu’à présent. Surtout que San Antonio s’est coltiné Boston, la meilleure équipe de la ligue, pour son repas du réveillon. Les Celtics ont célébré le nouvel an mais aussi leur sixième victoire de rang en disposant facilement de leurs adversaires du soir (101-134).
Victor Wembanyama a encore une fois fait ce qu’il a pu pour s’illustrer malgré la contreperformance de son équipe. Le pivot français a marqué 21 points à 8 sur 16 aux tirs et il a ajouté 7 rebonds et 3 passes en seulement 24 minutes. Tout en offrant aux spectateurs son lot habituel d’actions époustouflantes. Un maigre lot de consolation pour le jeune homme au vu des défaites qui s’enchaînent.
Les Celtics, qui ont remporté 26 matches sur 32, n’ont pas eu à forcer leur talent. Ils ont mené de 35 points et ont donc pu reposer une partie de leurs titulaires en fin de rencontre. Jayson Tatum a marqué 25 points et Jaylen Brown en a ajouté 24.
Le joueur : Beal s’illustre enfin avec les Suns
Peut-être que c’est le match déclic pour Bradley Beal. Ou au moins celui qui peut laisser penser que l’arrière All-Star est enfin débarrassé de ses pépins physiques. Le vétéran a enchaîné une deuxième rencontre d’affilée et il a surtout signé sa meilleure prestation sous la tunique de Phoenix, franchise qu’il a rejoint l’été dernier, en inscrivant 25 points lors d’une victoire contre Orlando (112-107) dimanche soir.
Beal a converti 10 de ses 13 tentatives et il a contribué à faire circuler le ballon en attaque. C’est sous son impulsion que les Suns se sont détachés avant que le Magic de Paolo Banchero (28 points) finissent par reprendre les devants dans le quatrième quart-temps. Kevin Durant a alors marqué 12 de ses 31 points pour offrir à la franchise de l’Arizona une troisième victoire consécutive. Ce n’était que le quatrième match disputé par le "Big Three" (Beal, Durant et Devin Booker) de Phoenix.
Le duo : 72 points cumulés pour Young et Murray
Très irréguliers cette saison, les Hawks sont allés s’imposer sur le parquet des Wizards (126-130) en surfant sur les grosses performances de leurs deux meneurs la nuit dernière. Trae Young a été incroyable, compilant 40 points et 13 passes décisives, et Dejounte Murray n’a pas été en reste en ajoutant 32 points. Atlanta a ainsi mis fin à une série de 4 défaites d’affilée.
La performance : Sabonis en triple-double contre Memphis
Les Kings ont dominé les Grizzlies (92-123) pour renforcer leur place dans le top-5 de la Conférence Ouest. Domantas Sabonis a été particulièrement productif puisqu’il a compilé 13 points, 21 rebonds et 12 passes décisives. Il est passé à 4 rebonds de son record en carrière. C’est son sixième triple-double de la saison. Le pivot letton et De’Aaron Fox (24 points) continuent de former un tandem qui marche pour Sacramento.
Les Français : Coulibaly maladroit
Pas de panier pour Bilal Coulibaly mais deux lancers francs inscrits pour finir avec 2 points, 4 rebonds et 3 passes à l’occasion d’une défaite des Wizards contre les Hawks. Sidy Cissoko n’a pas marqué non plus mais il a pris 2 rebonds en 8 minutes pour les Spurs.
Tous les scores
Wizards - Hawks : 126-130Pelicans - Lakers : 129-109Thunder - Nets : 124-108Spurs - Celtics : 101-134Grizzlies - Kings : 92-123
Sur le même sujet
Publicité
Publicité