Jalen Brunson et Desmond Bane en patrons, les New York Knicks et le Orlando Magic qualifiés pour le dernier carré en NBA Cup

NBA – Les New York Knicks ont validé leur ticket pour les demi-finales de la NBA Cup en battant les Toronto Raptors (101-117) mardi soir. Jalen Brunson a inscrit 35 points. Desmond Bane en a quant à lui marqué 37 lors de la victoire du Orlando Magic contre le Miami Heat (117-108) dans l’autre quart de finale du tournoi à l’Est.

Jalen Brunson (New York Knicks)

Crédit: Imago

Le match : Brunson propulse les Knicks vers Vegas

Pour une fois, New York verra le Final Four de la NBA Cup. Les Knicks sont les seuls à avoir participé aux quarts de finale des trois éditions du nouveau tournoi de la ligue, mais ils n’avaient encore jamais passé ce cap. C’est chose faite depuis la nuit dernière avec la victoire contre les Raptors (101-117). La franchise de Manhattan s’est vite mise à l’abri en profitant d’un Jalen Brunson de feu en première mi-temps. Le meneur All-Star a inscrit 26 de ses 35 points avant la pause.
Les Knicks ont creusé l’écart dans le deuxième quart-temps, remporté 34-13. Un moment cauchemardesque pour Toronto, qui a raté 13 de ses 15 premières tentatives, laissant ainsi New York prendre le large. Josh Hart (21 pts), Mikal Bridges (15), Karl-Anthony Towns (14) et OG Anunoby (13) ont tous épaulé Brunson dans cette quête de qualification. Ils retrouveront Orlando lors du prochain match. Battu, le club canadien reste lui sur 6 défaites au cours des 7 derniers matches.

Le joueur : Bane porte Orlando

Un derby floridien pour une place à Las Vegas. Le Magic s’est donc qualifié pour les demi-finales de la NBA Cup en battant le Heat (117-108) en surfant sur la grosse performance de Desmond Bane. La recrue phare de l’intersaison d’Orlando a marqué 37 points à 14 sur 24 aux tirs (6 sur 9 à trois-points) en ajoutant également 6 rebonds et 5 passes.
Miami a mieux commencé le match et menait de 13 points après 12 minutes (30-17) mais les joueurs d’Erik Spoelstra ont été cueillis sur les trois quart-temps suivants, notamment parce qu'ils n'ont pas trouvé de solution pour ralentir Bane. Ce dernier a assumé le leadership en attaque en l'absence de Franz Wagner, blessé, et avec Paolo Banchero encore un peu à court de rythme.

Tous les scores

Magic - Heat : 117-108
Raptors - Knicks : 101-117
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité