NBA : Sans Luka Doncic et LeBron James, Austin Reaves porte les Los Angeles Lakers à Sacramento en marquant 51 points !

Bien que privés de Luka Doncic et LeBron James, les Los Angeles Lakers se sont imposés contre les Sacramento Kings (120-127) avec un Austin Reaves monumental. L’arrière californien a inscrit 51 points tout en ajoutant 11 rebonds et 9 passes décisives. Une performance de grande classe. Milwaukee s’est incliné à Cleveland malgré un grand Giannis Antetokounmpo (118-113).

Austin Reaves (Los Angeles Lakers) a inscrit 51 points contre les Sacramento Kings

Crédit: Imago

(Par Antoine Pimmel)

Le joueur : Reaves (51 points) magistral pour les Lakers

C’est sûr qu’à force de côtoyer LeBron James et Luka Doncic tous les jours, Austin Reaves commence à prendre de leur talent. Le troisième joueur phare de Los Angeles, celui qui n’a pourtant ni le parcours ni l’étiquette d’une star, brille depuis le début de la saison et il a profité de l’absence de ses deux leaders pour prendre les commandes de l’attaque des Lakers. Avec brio ! Il vient de signer son nouveau record. Une performance dantesque – 51 points, 11 rebonds et 9 passes – pour mener les siens à la victoire sur le parquet des Kings (120-127).
Il n’est que le quatrième joueur à réussir pareille ligne de statistiques au cours des 40 dernières années et rejoint ainsi Russell Westbrook, James Harden et son coéquipier Doncic. Le Slovène manquait à l’appel la nuit dernière et il sera indisponible pendant une semaine. En attendant, Reaves s’est donc sublimé en inscrivant notamment 12 paniers dont 6 derrière l’arc. Il a surtout provoqué des fautes en pagaille, convertissant 21 de ses 22 lancers-francs.
Enfin, il a marqué 15 points dans le quatrième quart-temps pour empêcher Sacramento de revenir au moment où les Kings poussaient par l’intermédiaire de Zach LaVine (32 points). Un match référence pour Austin Reaves, qui va devoir conserver un niveau élevé pour maximiser les chances de titre des Lakers une fois qu’ils seront au complet.

Le match : Cleveland écarte Milwaukee malgré Giannis

Il ne manquait qu’une passe pour que Giannis Antetokounmpo valide son triple-double. Le Grec a une nouvelle fois été monstrueux pour Milwaukee (40 points, 14 rebonds, 9 passes). En revanche, il en fallait encore plus pour permettre aux Bucks de gagner. Ces derniers se sont inclinés sur le parquet des Cavaliers (118-113) en étant même mené de quasiment 20 points en cours de jeu. Ils sont revenus par la suite mais sans parvenir à passer devant. Donovan Mitchell et Evan Mobley ont tenu avec respectivement 24 et 23 points. Le jeune intérieur n’a pas craqué sur la ligne réparatrice (12 sur 12), notamment en fin de match.

La série : 3 défaites de suite pour Boston

Les Celtics n’y arrivent pas. Joe Mazzulla et ses joueurs ont beau vouloir se montrer compétitifs malgré l’absence de Jayson Tatum et le dégraissage estival, ils souffrent sur cette première semaine. Boston s’est encore incliné dimanche soir. Une défaite contre Detroit (119-113), la troisième en autant de rencontre depuis l’ouverture de la saison. Les 41 points de Jaylen Brown n’ont pas suffi pour des Celtics encore sous leurs standards à trois-points (33%) et en défense. Les Pistons se sont reposés sur les 24 points et 18 rebonds de Jalen Duren et les 21 points et 12 rebonds d’Ausar Thompson.

Le rookie : Première victoire pour Cooper Flagg

Les Mavericks ont profité de la réception des Raptors pour gagner pour la toute première fois cette saison (139-129). Un succès auquel a fortement contribué Cooper Flagg, le premier choix de la draft. Le rookie a été à l’origine d’un 13-0 décisif dans le troisième quart-temps et il a inscrit 22 points au total, en plus de ses 4 rebonds et 4 passes.

Les Français : Sarr brille sans gagner, 18 rebonds pour Gobert

Les Wizards ont pris un bouillon terrible contre les Hornets en encaissant 88 points en deuxième mi-temps pour finalement s’incliner alors qu’ils menaient de 11 longueurs à la pause. Alex Sarr termine tout de même avec une belle ligne de statistiques puisqu’il a compilé 21 points, 4 rebonds et 5 passes en plus de ses 3 blocks. En face, Moussa Diabaté a cumulé 12 points, 10 rebonds et 2 contres tandis que Tidjane Salaün a ajouté 7 rebonds à ses 4 points. En parlant de belle ligne de stats, LaMelo Ball s’est offert un gros triple-double (38-13-13) pour porter Charlotte.  
Autre Tricolore très en vue, le vétéran Rudy Gobert. Plutôt discret lors des deux premiers matches de Minnesota, le pivot s’est montré très précieux à l’occasion de la victoire contre les Pacers en postant 14 points, 18 rebonds et 2 blocks dimanche. Peu de réussite pour Guerschon Yabusele. Le capitaine de l’équipe de France a converti seulement une de ses six tentatives pour finir avec 2 points (mais aussi 6 rebonds) en 16 minutes lors de la défaite des Knicks contre le Heat. 3 points, 3 rebonds et 3 interceptions pour Nicolas Batum, victorieux avec les Clippers contre son ancienne équipe des Blazers. 
 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité