Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Salyers: "Je suis inquiet"

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/06/2007 à 08:15 GMT+2

Elu MVP de la finale de Pro A, Marc Salyers se réjouit du succès de la Chorale mais ne cache pas son incompréhension en cas de refus du club de participer à l'Euroligue. L'intérieur américain veut jouer cette compétition et prévient qu'il faudra revoir so

Eurosport

Crédit: Eurosport

MARC SALYERS, vous avez été désigné MVP de la Semaine de AS et de la finale de Pro A, la saison a vraiment été fantastique pour vous ?
M.S. : C'est sûr ! Mais le plus important est que nous avons réussi à remporter ces deux trophées. Cette saison, les gens se sont trop focalisés sur les noms qui étaient sur les maillots. On a fait en sorte que ça change. On a prouvé qu'en travaillant dur, en forgeant un esprit d'équipe, on pouvait y arriver. Mes récompenses individuelles sont le fruit de ce travail collectif. Le travail d'équipe est vraiment le plus important.
Aviez-vous déjà joué dans une formation réunissant les trois meilleurs marqueurs du championnat ?
M.S. : Non. Le premier, le deuxième et le troisième scoreur du championnat dans la même équipe, c'est vraiment incroyable ! Mais c'est la réussite du coach. Il nous a laissés évoluer librement. Dans une autre équipe avec un autre entraîneur, cela n'aura pas tenu. Tout aurait explosé.
Dewarick Spencer, le MVP du championnat, va quitter la Chorale cet été. Cela vous inquiète-il ?
M.S. : Pas vraiment. C'est normal qu'un mec comme "Dee" quitte Roanne. Il a l'opportunité d'aller gagner plus d'argent ailleurs. Il peut jouer en NBA, en Espagne ou dans d'autres grandes ligues, qu'il en profite. Il est encore jeune. Je le comprends.
Malgré cette victoire en finale de la Pro A, Roanne n'est pas sûr de participer à l'Euroligue pour une question d'argent. Que pensez-vous de cette décision ?
M.S. : Pour être franc, je suis inquiet. On s'est quand même qualifié en Euroligue. Ce serait dingue de ne pas voir le champion de France sur la plus grande scène européenne. Mais je le dis : si on refuse d'y aller, ce serait un problème pour moi. J'ai vraiment envie de jouer en Euroligue. J'ai prolongé mon contrat avec cette compétition en tête, il faudrait revoir cela. J'ai confiance dans l'entraîneur et le président mais s'ils refusent, ce serait un vrai souci.
Au moment où vous avez prolongé (deux ans la semaine passée), vous n'étiez pas au courant de cette éventualité ?
M.S. : Si. On peut toujours refuser. Bien sûr, on parlait des problèmes de budget, de la salle mais je n'y croyais pas. Et puis surtout, j'imagine qu'il ne pensait pas qu'on s'imposerait. Aujourd'hui, j'attends...
Vous êtes sur les tablettes de plusieurs gros clubs français (Paris...) et étranger, le refus roannais de participer à l'Euroligue, pourrait-il vous pousser à aller voir ailleurs ?
M.S. : Il n'en est pas question pour l'instant. Mais je serais vraiment très déçu. On verra après...
Interview réalisée par Glenn CEILLIER avec F-X R.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité