Gravelines dans le tempo

Gravelines s'est montré plus réaliste que Cholet dans le "money-time" (56-52) pour recoller à Chalon-sur-Saône en tête de la ProA, samedi lors de la 19e journée, le Paris-Levallois marquant le pas derrière eux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pendant 35 minutes, Gravelines, l'esprit encore un peu à la Semaine des As, où le club nordiste s'est incliné la semaine passée en finale face à Chalon, a été bousculé par Cholet. Les vice-champions de France ont fait goûter au BCM sa propre potion: une défense asphyxiante. Mais encore une fois, les Choletais n'ont trouvé personne dans les dernières minutes pour prendre le jeu à son compte. Fabien Causeur, le meilleur marqueur français de ProA, a fini avec 13 points, mais un 1 sur 7 à trois points. En face, J.K. Edwards, bien secondé par Andrew Albicy (10 points), s'est révélé décisif sur la fin (16 points).
Le Paris-Levallois a été piégé par Roanne (83-80), après avoir fait toute la course en tête et compté 12 points d'avance à l'entame du dernier quart-temps. Les 27 points d'Eric Chatfield se sont révélés insuffisants pour les Parisiens. Roanne se rapproche ainsi de Villeurbanne, qui a probablement dit adieu à une place dans les quatre premiers, synonyme d'avantage du terrain en play-offs, après sa défaite à Orléans (60-71), où David Monds a brillé (21 points, 11 rebonds).
Dijon reste aussi dans la course aux play-offs, après avoir tranquillement maîtrisé Hyères-Toulon (86-66), grâce aux 30 points et 32 d'évaluation de l'ailier américain Sean Marshall.Après le départ cette semaine, pour raisons personnelles, de son entraîneur Laurent Vila, Pau-Orthez a donné de nouveau motifs d'inquiétude en s'inclinant lourdement à Nancy (72-97). Nanterre a fait un grand pas vers une fin de saison sereine en allant s'imposer au Havre (82-74), grâce notamment au "double-double" de Mykal Riley (19 points, 12 rebonds).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité