Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco subit le contrecoup d'Athènes, Pau-Lacq-Orthez reste dans le coup pour les playoffs

ParAFP

Mis à jour 09/05/2018 à 21:56 GMT+2

PRO A - Monaco s'est incliné à domicile lors de la 32e journée, face à Pau-Lacq-Orthez(85-86). Les Monégasques, battus en finale de la Ligue des champions par l'AEK à Athènes ce dimanche (100-94), conservent la tête du championnat. Les Béarnais font quant à eux une bonne opération dans la course aux playoffs.

Elmedin Kikanovic (Monaco) contre Ludwigsburg en demi-finale de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Monaco a subi le contrecoup de sa défaite en finale de la Ligue des champions et s'est incliné sur son parquet face à Pau-Lacq-Orthez, 86 à 85, mercredi lors du dernier match, décalé, de la 32e journée de ProA.
Les Monégasques se sont inclinés contre l'AEK (100-94) dimanche à Athènes dans la première finale européenne de leur histoire, après avoir résisté pendant tout le match à la pression des 18 000 supporters grecs.

Monaco garde la main

Cette défaite n'aura aucune conséquence au classement pour la Roca Team, déjà assurée de terminer en "pole position" de la saison régulière et d'avoir l'avantage du terrain en play-offs (lors des 5e matchs), grâce à ses deux victoires d'avance sur Strasbourg (et le goal-average particulier favorable) à deux journées de la fin. Pau-Lacq-Orthez fait une très bonne affaire et se relance dans la course à la phase finale, en position de huitième et dernier qualifié, à égalité avec Bourg-en-Bresse.
Menés de neuf points à 30 secondes de la fin, les Monégasques sont venus mourir à une longueur sur un dernier panier d'Amara Sy. Le Zimbabwéen de Pau-Lacq-Orthez a été le meilleur marqueur du match avec 19 points.

Tous les résultats :

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité