Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker: "J'aime l'équipe"

ParAFP

Publié 03/07/2009 à 23:39 GMT+2

Tony Parker a affirmé qu'il continuerait à jouer avec l'équipe de France "tant qu'on ne gagne pas l'or", une phrase énoncée sur le ton de la plaisanterie mais qui en dit long sur sa motivation. Il jouera dès le 5 août des matches de repêchages pour l'Euro-2009 face à l'Italie et la Finlande.

Qu'avez vous fait depuis l'élimination des Spurs ?
T.P. : Je me suis bien reposé pendant 2 mois. Pendant les vacances, j'ai beaucoup voyagé, beaucoup joué au tennis, nagé, marché. J'ai retouché mes premiers ballons (de basket) il y a une semaine. C'est bien pour le corps après l'enchaînement des 5 ou 6 dernières saisons. Demain (samedi), je pars à Fécamp pour mon camp. Il y aura 90 enfants. Je serai avec eux toute la journée. J'adore. Je mange avec eux, je joue avec eux. Je veux qu'ils progressent. J'ai aussi participé à Fort Boyard. Un rêve d'enfant. Avec mes frères, on regardait l'émission.
Comment se présente ce groupe de repêchage face à l'Italie et la Finlande?
T.P. : C'est un vrai challenge. C'est une qualification difficile mais je suis confiant. On va se qualifier. En tout cas, je veux penser positivement. On a une équipe complète. Je préfère commencer à l'extérieur contre la plus grosse équipe (l'Italie le 5 août). Au moins on saura. L'absence de Mike (Piétrus) est dommage. Il aurait pu nous aider. C'est un gros shooteur et un gros défenseur. Je ne pense pas que Laurent Foirest (l'ailier de Villeurbanne) va venir. C'est dommage. Sa "patte gauche" aurait été pas mal. Disons que pour l'Asvel (dont Parker est vice-président), c'est pas mal. J'ai hâte de commencer. On a une équipe pour gagner, mais les titres se jouent souvent à rien.
Vous ne sentez pas de pression supplémentaire au fur et à mesure que les années passent et que la France échoue ?
T.P. : Je suis sincère quand je dis que j'aime jouer avec l'équipe de France. L'an passé, j'ai passé du bon temps. C'est clair que par rapport à la génération Mike Piétrus, Diaw et Turiaf, il nous reste deux ou trois ans. Après, c'est chaud. Ces prochaines années sont donc importantes. J'en ai marre de passer proche et que cela se joue à chaque fois sur des détails. En 2005, ça se joue à 40 secondes, en 2007 et même en 2003. Je n'arrêterai pas tant qu'on ne gagne pas l'or !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité