Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue : L'Asvel s'incline mais garde la tête haute à Madrid (86-79)

ParAFP

Mis à jour 01/02/2024 à 22:56 GMT+1

L'Asvel a perdu, mais l'Asvel n'a pas sombré. Face à l'ogre madrilène, les joueurs de Villeurbanne ne se sont inclinés que de sept petits points (86-79) pour la 25e journée d'Euroligue. Une 20e défaite qui ne doit pas éclipser le sursaut d'orgueil qui a pris les coéquipiers de Paris Lee en seconde période, après avoir été menés 52-35 peu après la pause. Le Real Madrid reste leader.

L'Asvel s'est inclinée contre le Real Madrid en Euroligue (86-79), le 1er février 2024.

Crédit: Getty Images

L'Asvel a encaissé jeudi une 20e défaite en 25 journées d'Euroligue de basket, mais n'a pas à rougir de la prestation produite dans la salle du Real Madrid (86-79), champion en titre et leader incontesté du classement.
Les Villeurbannais, derniers, ont connu un gros trou d'air à cheval sur la mi-temps, encaissant un 17-2 pour se retrouver menés 52 à 35 en début de seconde période. Mais ils n'ont pas sombré, revenant dans le sillage de Paris Lee (23 pts et 7 passes décisives) petit à petit dans le match face à des Madrilènes qui n'ont pas forcé leur talent.
Ces derniers se sont contentés de contrôler leur avance, bien aidés par le record de points en Euroligue de leur intérieur français Guerschon Yabusele (26 pts en 22 minutes). L'autre Bleu du club madrilène, le pivot Vincent Poirier, s'est lui montré dissuasif dans la raquette (4 contres, 5 rebonds et 8 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité