Euroligue : Battu à Belgrade, Paris n'y arrive plus (85-69), l'ASVEL se relance en battant Istanbul (82-76)

Paris enchaîne une cinquième défaite sur le parquet de Belgrade (85-69), qui les voit plonger à la 6e place. L'Asvel, quant à elle, a remis la machine en route en Euroligue. Après deux défaites, les Villeurbanais ont disposé de l'Efes Istanbul (82-76), lors de la 20e journée de la compétition. Ils ont été portés par un grand Nando de Colo (16 points).

Paris a été battu à Belgrade (85-69), le 10 janvier

Crédit: Getty Images

Le Paris Basketball n'y arrive plus. Dominés sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade (85-69), les hommes de la capitale comptent désormais cinq revers de rang en Euroligue à l'issue d'une 20e journée qui a davantage souri à l'Asvel. Les Villeurbannais, tombeurs un peu plus tôt dans la soirée de l'Efes Istanbul (82-76) grâce notamment à un impeccable Nando De Colo, restent 14e, toujours à deux victoires de retard de la 10e et dernière place qualificative pour les play-ins. Paris de son côté est rattrapé par son adversaire du soir et descend à la 6e place, avec néanmoins un match en moins.
A Istanbul, l'Asvel, après avoir mené de neuf points, a été rattrapée dans le deuxième quart-temps par Vincent Poirier (14 points, 2 passes, 2 contres) et les siens, puis distancé après la pause. Mais le club rhodanien, qui restait sur deux défaites, a réussi à se relever dans le dernière partie de rencontre pour se relancer sur la scène européenne. Pour cela, il fallait compter en partie sur Nando de Colo (16 pts, dont 4/4 à trois points), qui a remis les siens sur les rails à l'entame du dernier quart (66-64). Theo Maledon parvenait ensuite à revenir à hauteur (68-68), avant que le rapport de forces ne s'inverse. Villeurbanne est passé devant, et s'est offert ensuite un petit matelas de cinq points grâce à Tarik Black qui a terminé la rencontre à 15 points et Nando de Colo, encore.

Paris a perdu pied

Comme l'Asvel, Paris a également bien débuté. Lancés par TJ Shorts (17 points, 4 passes), les Parisiens menaient de 10 points après le premier quart (25-15) avant de voir l'Etoile Rouge grignoter doucement son retard (39-39 à la mi-temps). Dans leur bouillante Belgrade Arena, les locaux ont pris ensuite la tête de la rencontre quand les hommes de Tiago Splitter ont eux au contraire perdu pied.
Peu inspirés offensivement, avec notamment un bilan bien maigre à longue distance (23,3% de réussite à 7/30), les Parisiens ont craqué définitivement en fin de rencontre face à des Serbes survoltés et dont le meneur Isaiah Canaan est sorti meilleur marqueur (15 points) quand Joel Bolomboy a terminé avec 15 rebonds. Après cette cinquième défaite à l'extérieur, Paris, équipe surprise du début de saison en Euroligue, tentera de se relancer à la maison, contre l'Efes Istanbul puis le Maccabi Tel Aviv. L'Asvel va aussi aborder une série de trois matches à domicile, en dix jours, contre le Partizan Belgrade, Berlin et Barcelone.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article