Eurosport
Fourcade passe à côté
Par
Publié 20/01/2011 à 16:22 GMT+1
Le Français Martin Fourcade a raté une belle occasion de revenir sur le duo de tête de la Coupe du monde en se classant 21e du sprint d'Anterselva remportée jeudi par la Russe Anton Shipulin.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Finalement 21e du sprint d'Antholz-Anterselva, Martin Fourcade qui restait sur trois 2e places consécutives, a perdu tout espoir de bien figurer dans ce 10 km avec trois pénalités au tir. Il a accusé sur la ligne d'arrivée 1 min 1 sec de retard sur Shipulin, vainqueur grâce à un sans-faute au tir de sa première épreuve du circuit mondial, devant l'Allemand Michael Greis, 2e à 10 sec, et le Norvégien Lars Berger, 3e à 20 sec 5/10.
Le cadet des frères Fourcade n'est pas le seul parmi les favoris à avoir du mal à digérer l'altitude d'Anterselva (1600 m) et l'enchaînement des courses. Le leader du classement mondial Tarjei Boe a terminé à près de deux minutes de Shipulin à la 51e place. Son compatriote Emil Hegle Svendsen a limité les dégâts avec sa 14e place à 52 sec de Shipulin et a fait une bonne opération au classement général de la Coupe du monde en revenant à neuf points de la 1re place.
Le roi du biathlon, Ole Einar Bjoerndalen, a fait l'impasse sur cette étape pour passer des examens médicaux. Outre Fourcade qui a rétrogradé au 4e rang mondial, quatre autres Français ont marqué des points au classement général en terminant dans le top 40: Vincent Jay s'est classé 24e, Simon Fourcade 33e et Loïs Habert 36e, juste devant Jean-Guillaume Beatrix. Une mass-start et un relais sont encore au programme de l'étape d'Anterselva d'ici dimanche.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité