Panoramic

Antholz-Anterselva: L'équipe de France, menée par Martin Fourcade, remporte le relais 4 x 7,5 km

Fourcade porte les Bleus
Par Eurosport

Le 19/01/2014 à 16:01Mis à jour Le 19/01/2014 à 19:28

Grâce à un excellent dernier relais de Martin Fourcade, pourtant en retrait depuis le début du week-end, l'équipe de France s'est imposée lors du relais (4 x 7,5 km) d'Antholz-Anterselva. Les Bleus ont devancé la Suède de 2"06 et l'Allemagne de 38"08 pour ce dernier rendez-vous avant ls Jeux Olympiques de Sotchi.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

En retrait depuis le début du week-end, Martin Fourcade a réalisé un dernier relais de feu pour permettre à l'équipe de France de s'imposer lors du relais (4 x 7,5 km) à Antholz-Anterselva. Auteur d'un 10 sur 10 au tir, le Catalan s'est débarrassé de son dernier adversaire, Carl-Johan Bergman, après la séquence de tir debout. La Suède termine deuxième de ce relais, à 2"06 des Tricolores. Simon Schempp, grand vainqueur de ce week-end italien, et l'Allemagne complètent le podium, à 38"08.

Lancé parfaitement par Simon Fourcade, relayé par Alexis Boeuf et Jean-Guillaume Béatrix, le quatuor bleu s'est distingué au tir (4 recharges seulement sur 40 cibles) pour décrocher le premier succès collectif de l'hiver, le troisième de rang sur les hauteurs italiennes. "Mais la partie la plus importante de la saison se joue dans quelques semaines", a souligné Martin Fourcade après avoir franchi la ligne d'arrivée avec 2"06 d'avance sur le Suédois Carl Johan Bergman. Le N.1 mondial, l'homme aux 4 succès individuels cette saison, était particulièrement heureux de son adresse retrouvée (10/10) après les cafouillages en sprint (5e) puis en poursuite (9e).


0
0