Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Coupe du monde - Relais - Antholz : Nouvelle démonstration de Boe et l'armada norvégienne ?

Anterselva
Hommes | 22.01.2023
Terminé
Relais 4 x 7.5km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 22/01/2023 à 15:44 GMT+1


15:44
Live comment icon
L'Allemagne (1 tour, 11 pioches) complète le podium à plus de deux minutes (+2'17").
15:43
Live comment icon
VICTOIRE DE LA NORVÈGE ! LA FRANCE 2E ! Grâce à six pioches seulement et une domination manifeste sur la piste, le relais composé de Laegreid, des frères Boe et de Christiansen remporte la dernière course d'Antholz-Anterselva, la dernière aussi avant les Mondiaux. La France (6 pioches aussi) termine 2e à 59".
28,3 km
Live comment icon
Christiansen augmente son avance dans le dernier tour mais ça n'a pas d'importance. La Norvège va s'imposer, pour la 4e fois en quatre relais, et la France terminer 2e, son meilleur résultat cet hiver après deux 3es places à Kontiolahti et Ruhpolding.
8e tir
Un tour de pénalité pour Roman Rees ! Le jeune Zeni va-t-il en profiter ? Eh non ! L'Italien pioche une fois. L'Allemagne conserve sa 3e place avec 20" d'avance.
8e tir
CHRISTIANSEN NE PIOCHE QU'UNE FOIS ! C'EST GAGNÉ POUR LA NORVÈGE ! Il ne peut plus être repris par Fillon Maillet, sauf incident dans le dernier tour. D'autant que le Français a pioché deux fois fois. Il sort du pas de tir avec 42" de retard.
27,5 km
Christiansen s'installe pour le dernier tir de ce relais avec 34" d'avance sur Fillon Maillet !
27,2 km
Fillon Maillet revient un peu ! Plus que 34" de retard pour le Tricolore.
25,8 km
QFM continue de perdre du temps sur la piste : +38". Pour espérer revenir sur le Norvégien, il faudrait que ce dernier utilise ses trois balles de pioche sur son tir debout, voire même qu'il commette un tour de pénalité. Ça s'annonce donc compliqué.
7e tir
Live comment icon
Roman Rees a perdu du temps sur le pas de tir. Après deux pioches, le voilà à près d'une minute de Fillon Maillet (+1'30").
7e tir
Live comment icon
UNE PIOCHE POUR CHRISTIANSEN ! Le Norvégien a manqué sa dernière cible mais n'a pas tremblé pour la blanchir dès sa 1re balle de pioche. Fillon Maillet doit aussi faire appel à une pioche. Il demeure ainsi à 34" du Norvégien. Statut quo.
24,7 km
Fillon Maillet n'a perdu qu'une seconde de plus (+34") à l'inter suivant. Place au 7e tir...
23,3 km
Christiansen grappille des précieuses sur QFM. 33" de retard pour le Français.
23 km
Pour le podium, c'est en tout cas bien parti pour les Bleus. Quatrième, l'Italie compte 1'31" de retard sur la France.
3e échange
Live comment icon
LA NORVÈGE SOLIDE LEADER AVANT LE DERNIER RELAIS ! Très solide, Johannes Boe propulse Christiansen avec 30" d'avance sur Quentin Fillon Maillet. C'est confortable pour la Norvège. Mais tout est encore possible. L'Allemagne de Roman Rees est 3e à 1'10".
22,2 km
Boe ne faiblit pas dans le dernier tour. A l'approche du stade, le Norvégien compte 27" de marge sur Jacquelin, qui ne fait pourtant pas mauvaise impression.
20,8 km
Jacquelin s'efforce de perdre le moins de temps possible sur Boe dans le dernier tour. +20".
6e tir
Doll fait le plein lui aussi. Mais l'Allemand reste à une minute de la tête de course (+59"). Le trou est fait derrière les trois nations de tête. Quatrième, l'Italie de Bionaz est à 1'43".
6e tir
Live comment icon
LA MACHINE BOE FAIT MOUCHE ! 5/5 ! Johannes Boe a tiré vite et bien... tout comme Émilien Jacquelin ! Le Français reste à 16" du Norvégien avant leur dernier tour. Ce tir debout va faire du bien à l'Isérois après quelques semaines de doute.
20 km
17" de retard pour Jacquelin avant son tir debout...
19,7 km
Jacquelin a désormais 16" de retard. Il a franchement bien limité la casse dans ce 2e tour.