Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Coupe du monde - Antholz/Anterselva - Après Ostersund, les Bleus visent une nouvelle victoire en relais mixte

Anterselva
Mixte | 20.01.2024
Terminé
Relais 4 x 6km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 20/01/2024 à 15:53 GMT+1


15:53
Live comment icon
La France (6 pioches) prend la 5e place à 1'21", derrière la Suisse (8 pioches, +1'21").
15:52
Live comment icon
Devant son public, l'Italie (5 pioches) prend la 2e place à 22". La Suède (9 pioches) complète le podium à 1'08"
15:51
Live comment icon
VICTOIRE DE LA NORVÈGE ! Avec un monstrueux Johannes Boe en conclusion, la Norvège (8 pioches) remporte ce relais mixte d'Antholz ! Juni Arnekleiv, Karoline Knotten et Tarjei Boe avaient lancé le quatuor.
22,7 km
Stalder ne semble pas skier très vite... Mais Fillon Maillet ne revient pas. Toujours 15" de retard pour le Français. Et dans la foulée, Ponsiluoma place son attaque pour distancer le Suisse et enterrer définitivement les espoirs de retour de QFM.
8e tir
Live comment icon
Deux pioches pour Ponsiluoma ! Il parvient à les convertir. Mais Stalder en a profité pour passer devant le Suédois, pour une seconde, avant le dernier tour... Et attention à Fillon Maillet ! Son 5/5 permet au Français de garder un infime espoir de podium. Il n'a que 16" de retard sur le Suisse. Et si ça se regarde devant...
8e tir
Live comment icon
LE FESTIVAL DE JOHANNES BOE ! Un tir mitraillette à 5/5 et cela ne fait plus aucun doute : la Norvège va remporter ce relais mixte ! Giacomel, lui, fait 2 pioches mais assure la 2e place pour l'Italie (+25").
22 km
C'est l'heure du 8e et dernier tir ! La victoire est au bout du fusil de Johannes Boe...
21,7 km
Johannes Boe lâche les chevaux. Le Norvégien a doublé son avance sur Giacomel depuis la sortie du stade (+13"). Il va aborder le dernier tir avec quasiment deux pioches de marge...
7e tir
Pour la 3e place, Ponsiluoma n'ouvre pas la porte. Grâce à son 5/5, il maintient son avance sur la concurrence. Mais le Suisse Stalder (4e à 1'10") et Fillon Maillet (5e à 1'32") ne veulent pas abdiquer. Ces deux-là ont également fait un tir parfait...
7e tir
Live comment icon
Giacomel se rapproche ! L'Italien a fait le plein tandis que J. Boe a dû utiliser une pioche. Il n'y a plus que 6" d'écart avant les deux derniers tours et l'ultime tir debout. Giacomel maintient la pression sur le Norvégie, qui garde néanmoins les cartes en main vu sa marge sur les skis.
20 km
Place au 1er tir de Johannes Boe, l'avant-dernier de ce relais mixte...
19,7 km
Live comment icon
Sans surprise, J. Boe creuse l'écart sur Giacomel, repoussé à 15".
3e relais
Live comment icon
Eric Perrot passe le relais à Quentin Fillon Maillet en 6e position. La France n'a plus que 29" de retard sur la 3e place du podium, occupée par la Suède de Martin Ponsiluoma. Mais il faudra compter sur des erreurs de ce dernier pour espérer voir les Bleus sur la boîte aujourd'hui.
3e relais
Live comment icon
PETITE AVANCE POUR LA NORVÈGE SUR L'ITALIE ! Tarjei Boe a réussi à décrocher Didier Bionaz sur la fin. Il lance son petit frère Johannes avec 5"3 d'avance sur l'une des révélations de cette saison, Tommaso Giacomel. Place au dernier relais !
6e tir
Live comment icon
Un 5/5 et Eric Perrot fait une excellente opération ! La France revient au 6e rang (+1'14"), à 38" de la Suisse (3e) et 24" seulement de la Suède (4e) ! Le podium redevient possible !
6e tir
Live comment icon
Une erreur chacun et les deux hommes sortent ensemble, Bionaz une seconde devant T. Boe ! L'Italie et la Norvège son au coude-à-coude.
15,7 km
Tarjei Boe fait la jonction ! Il n'a plus que 2" de retard sur l'Italien au moment de revenir sur le stade pour le tir debout...
5e tir
Live comment icon
Eric Perrot reste 9e suite à sa balle de pioche utilisé sur ce couché. En temps, il revient néanmoins à 1'29" de la tête.
5e tir
Une pioche pour Bionaz ! Deux pour Tarjei Boe ! Mais ce dernier parvient à reprendre une seconde sur l'Italien, qui n'a plus que 6" d'avance. Le Suédois Nelin se replace à 14" grâce à un 5/5 !
2e relais
Live comment icon
L'ITALIE EN TÊTE ! LA NORVÈGE EN EMBUSCADE ! Vittozzi tape dans le dos de Bionaz avec 8" de marge sur la Norvège, désormais représentée par Tarjei Boe, et 10" sur le Suisse Burkhalter. Quatrième, la Suède de Nelin pointe à 30". Côté français, Jeanne Richard (4 pioches) transmet le témoin à Eric Perrot avec 1'44" de retard (9e place).