Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Coupe du monde - Antholz/Anterselva - Simon et Jacquelin en quête d'un succès sur le relais mixte simple

Anterselva
Mixte | 20.01.2024
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 20/01/2024 à 13:36 GMT+1


13:36
Live comment icon
En tête après le premier relais de Julia Simon, la France (2 tours, 10 pioches) prend la 7e place. Emilien Jacquelin vient d'en terminer, à une minute de la gagne.
13:35
Live comment icon
La Norvège de Tandrevold et Christiansen (8 pioches) prend la 2e place à 11". L'Autriche de Hauser et Eder (4) complète le podium à 28".
13:35
Live comment icon
VICTOIRE DE L'ALLEMAGNE ! Auteurs d'une course quasiment parfaite face aux cibles (1 pioche en 8 tirs), Vanessa Voigt et Justus Strelow remportent ce relais mixte simple.
13 km
Christiansen a déposé Eder, juste avant la descente, pour s'envoler vers la 2e place.
12,7 km
Jacquelin est 7e à 1'17" de la tête de course.
8e tir
Live comment icon
PAS DE PODIUM POUR LA FRANCE ! Jacquelin a craqué sur son dernier debout ! Il doit même faire deux tours de pénalité. Eder et Christiansen sont sortis en 2e et 3e position. Avantage au Norvégien, évidemment, pour ce dernier tour.
8e tir
Live comment icon
Strelow finit par commettre une erreur ! Mais une seule ! C'est évidemment suffisant pour lui permettre de garder la tête avec une marge très confortable en vue du dernier tour. L'Allemagne va s'imposer !
12 km
Place au 8e et dernier tir ! Ensuite, il restera un dernier tour de 1,5 km pour faire éventuellement la différence.
11,2 km
Live comment icon
Christiansen et Jacquelin ont fait la jonction sur Eder ! Gros match pour la 2e place. Strelow, lui, poursuit son cavalier seul avec 32" d'avance.
7e tir
Live comment icon
Toujours pas de pioche pour l'Allemagne ! Strelow creuse l'écart et possède maintenant 28" de marge sur Eder (0) et 36" sur Christiansen (0) et Jacquelin (1 pioche) !
9,5 km
Live comment icon
0. Après les six premiers tirs, l'Allemagne n'a toujours pas fait la moindre faute. Un impressionnant 30/30.
6e tir
Live comment icon
LA FRANCE REVIENT SUR LE PODIUM ! Grâce au 5/5 de Simon sur son dernier debout, Jacquelin s'élance pour le dernier relais en 3e position, à 29" de Strelow (Voigt a encore fait le plein) et 8" d'Eder ! Suite aux trois pioches de Tandrevold, la Norvège est 4e à 48".
8,2 km
Voigt va vite ! Elle maintient l'écart sur ses trois premières poursuivantes.
5e tir
Dommage pour Simon ! Son tir, très rapide, a été ponctuée d'une seule erreur, sur la dernière cible. Elle met la pioche sans trainer et sort en 4e position à 38" de Voigt, autrice du 5/5. Hauser et Tandrevold demeurent à 21".
7,5 km
Voigt s'installe pour son 3e tir, le 5e de ce relais mixte, avec 19" de marge sur la Norvège, l'Autriche et les Etats-Unis. Cinquième, la France est à 33".
4e tir
Live comment icon
Vainqueure à Ostersund, la Suède vit aujourd'hui un cauchemar. Après les deux premiers relais (2 tours, 9 pioches), elle pointe au 24e rang, à deux minutes de l'Allemagne.
2e relais
Live comment icon
Strelow fait le plain et lance Voigt avec une belle avance sur la concurrence ! La Norvège pointe à 20" (2 pioches pour Christiansen) tandis que Jacquelin (2 nouvelles pioches aussi) passe le relais à Simon avec 37" de retard, à la 6e place.
6 km
L'écart est reparti à la hausse avant le 4e tir. 16" de retard pour Jacquelin, néanmoins revenu au 3 erang.
5,2 km
Gros effort de Jacquelin à l'entame du 4e tour. Il remonte à la 4e place, à 9"7 de la tête.
3e tir
Live comment icon
Une pioche pour Jacquelin ! L'Isérois a perdu pas mal de temps sur le pas de tir. Il recule au 6e rang à 15" de Strelow et 13" de Christiansen.