Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wilhelm ébahit

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2006 à 11:00 GMT+1

Après le sprint, Kati Wilhelm enlève sa 2e victoire à Antholz en s'imposant en poursuite devant Sandrine Bailly, qui a cédé sur la fin. Au coude-à-coude dans l'épreuve de rapidité, l'Allemande et la Française ont une nouvelle fois offert un beau duel, qu'

Eurosport

Crédit: Eurosport

Parfois, la vie ressemble à une balle perdue. C'est ce que peut se dire Sandrine Bailly à l'issue de la poursuite d'Antholz. Après avoir été devancée pour 2,8 secondes, la tenante de la Coupe du monde générale aura réussi à côtoyer la vainqueur du sprint... jusqu'au 4e pas de tir. Si l'Allemande faisait la différence dans les premiers kilomètres sur les dix prévus, la Française ne manquait pas de revenir sur ses talons en réussissant un sans-faute lors de la deuxième séance de tir couché.
Au contraire de Wilhelm qui péchait une première fois. Même si le souffle chaud de Sandrine se faisait de plus en plus sentir, l'Allemande restait impertubablement en tête sur les skis. Partie en troisième position, Albina Akhatova dégommait cible après cible sans faillir, mais ne parvenait pas à recoller au duo de tête. Même après le troisième pas de tir où les deux biathlètes manquaient une nouvelle côte à côte.
Wilhelm: "J'étais épuisée physiquement"
La victoire allait donc se jouer sur les cinq dernières cibles. Si elle restait en retrait par rapport à l'Allemande qui ne lâchait plus la tête de la course, Bailly armait la première. Wilhelm prenait plus son temps, la Française alignait les coeurs de cible... mais dans sa hâte, manquait la cinquième! Wilhelm prenait son temps pour faire mouche et éviter le tour de pénalité fatal à Sandrine. Car avec un tour effectué en un temps record, la native du Belley ne pouvait rattraper le leader du classement général, signant, au passage, sa quatrième victoire cette saison.
"Je dois avouer toutefois que lorsque Sandrine a manqué une cible dans la dernière session (de tir), j'étais soulagée parce que j'avais déjà bien donné et j'étais épuisée physiquement" , déclara Kati. Solidement installée en tête du général, l'Allemande compte désormais 154 points d'avance sur Uschi Disl, 5e du jour. Cette dernière, 10e du sprint, n'a pas résisté au retour de Liv Grete Poirée. La Norvégienne, vainqueur de la dernière poursuite à Ruhpolding, parvenait à terminer au quatrième rang, malgré deux erreurs lors de la dernière session.
Sept Allemandes au onze premières places
Comme lors du sprint, Albina Akhatova terminait troisième à 52 secondes de la vainqueur du jour, laissant ainsi le podium inchangé. Un comble pour l'Allemagne qui, en marge de Wilhelm, place ses six autres concurrentes dans les onze premiers rangs, avec Disl (5e), Glagow (6e), Henkel (7e), Apel (8e), Denkinger (10e) et Neuner (11e). Seule la Norvégienne Linda Tjoerhom parvient à s'immiscer au milieu en prenant la 9e place en pointant à 2 min.47 de Wilhelm.
Côté français, on est moins nombreux aux premières places. Après une 21e place au sprint, Florence Baverel-Robert termine 12e à plus de trois minutes après deux erreurs commises. Sylvie Becaert et Christelle Gros se sont suivis de près en prenant les 21e et 22e rangs. Malgré deux erreurs lors de la dernière séance, Delphyne Peretto se place 29e. Enfin, après un bon sprint, Pauline Jacquin échoua au 46e rang, en partie dû aux sept tours de pénalité qu'elle dut effectuer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité