La fédération norvégienne de ski a annoncé la nouvelle ce jeudi. Tiril Eckhoff, double championne olympique et triple championne du monde en individuel, va faire une pause après avoir traversé "une période difficile". "Elle ne va pas tout à fait bien", a indiqué la fédération dans un communiqué.
"Elle ne peut par conséquent participer ni aux entraînements ni aux compétitions dans un avenir proche", a-t-elle ajouté. La fédération n'a pas précisé la nature des problèmes qui affectent l'athlète de 32 ans.
Kontiolahti
La folle remontée de Simon sur la poursuite : revivez sa victoire en vidéo
HIER À 14:39
"Quand reviendra-t-elle ? Nous ne le savons pas à l'heure actuelle. Elle est bien suivie et reçoit toute l'aide qu'elle peut obtenir. Nous espérons bien sûr que Tiril se sentira bientôt mieux", a commenté la responsable médicale de l'équipe nationale norvégienne, Aasne Fenne Hoksrud, citée dans le communiqué.
Tiril Eckhoff a remporté au total huit médailles olympiques, dont deux d'or en relais mixte en 2014 et 2022, dix championnats du monde, dont trois en individuel, ainsi que la Coupe du monde en 2020-2021.
Kontiolahti
Simon : "J'ai pris beaucoup de plaisir à affronter les filles sur le pas de tir"
HIER À 14:26
Kontiolahti
Laegreid et Jacquelin ont essayé mais Boe était encore trop fort : les temps forts de la poursuite
HIER À 14:04