AFP

Fourcade, un sprint en or

Fourcade, un sprint en or
Par Eurosport

Le 03/03/2012 à 13:12Mis à jour Le 03/03/2012 à 16:15

Malgré deux fautes au tir, Martin Fourcade est devenu champion du monde de sprint à Ruhpolding, samedi. C'est le deuxième titre mondial du Français, un an après son sacre sur la poursuite de Khanty-Mansiysk en 2011. Deux jours après avoir raté son relais mixte, Simon Fourcade a bien réagi (5e).

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

L'énorme désillusion du relais mixte est effacée. Auteur de deux fautes derrière sa carabine (une à chaque tir), mais impérial sur les skis, Martin Fourcade a décroché le titre mondial du sprint à Ruhpolding.

Le Français de 23 ans, sacré en poursuite l'an dernier à Khanty-Mansiysk, a devancé de 15"1 secondes son grand rival, le Norvégien Emil Hegle Svendsen (2 fautes aussi), qui complète sa collection après l'or obtenu avec le relais mixte. Troisième à 17"7 secondes, le Suédois Carl Johan Bergman (0 faute) a complété le podium. Les écarts créés sur une neige qui a rapidement bougé en raison des températures élevées font de Fourcade le grand favori de la poursuite de dimanche. Profitant de son petit dossard, le 9, le biathlète tricolore a écrasé la première épreuve individuelle et s'est enlevé une bonne dose de pression. Quoiqu'il arrive maintenant, les Mondiaux du Français sont réussis. Mais nul doute que le leader du classement général ne voudra pas s'arrêter en si bon chemin.

Quarante-huit heures après avoir connu le pire, Simon Fourcade a lui aussi bien réagi et s'est rassuré après sa "craquante" de jeudi : le frère de Martin s'est classé 5e du sprint, malgré deux fautes précoces au tir couché. Un "debout" expédié en 22 secondes (et 0 faute) lui a permis de se placer idéalement pour la poursuite. Un troisième Français a figuré dans le top 10 : Alexis Boeuf (2 fautes), 9e.

0
0