Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Mondiaux d'Oberhof - Relais mixte - Le bronze pour la France de Julia Simon, l'or pour la Norvège de Boe

Mondiaux Nové Mesto na Morave
Mixte | 08.02.2023
Terminé
Relais 4 x 6km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 08/02/2023 à 17:27 GMT+1


17:27
Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée sur Eurosport !
15:53
Live comment icon
Grosse frayeur pour la France ! Quentin Fillon Maillet s'est trompe de chemin à quelques mètres de l'arrivée, reprenant le chemin du pas de tir au lieu d'aller sur la ligne ! Mais le Français a fait demi-tour suffisamment vite pour finir 4" devant l'Autriche ! Les Bleus prennent donc la 3e place ! Ouf ! MÉDAILLE POUR LES BLEUS !
15:52
Live comment icon
LA NORVÈGE CHAMPIONNE DU MONDE DE RELAIS MIXTE ! Emmenée par Tandrevold, Roeiseland,lle s'impose pour la 'e fois consécutive dans cette discipline. L'Italie prend une inattendue 2e place à 12".
23,1 km
Fillon Maillet donne tout mais a déjà perdu 18" sur Boe en 1,1 km. Le Français, au regard des temps de ski, ne va sans doute pas se rassurer aujourd'hui. Mais ce sera tout de même une médaille de bronze d'entrée pour les Bleus.
22,6 km
Live comment icon
BOE S'ENVOLE VERS L'OR ! Le Norvégien distance Giacomel dans la longue bosse du circuit ! Il compte 6" d'avance.
8e tir
UNE PIOCHE POUR BOE ET GIACOMEL ! L'Italien a failli faire un hold-up mais il a manqué une cible tout comme le Norvégien. Les deux hommes ressortent ensemble, Giacomel huit dixièmes devant Boe ! Fillon Maillet (+23") a fait le plein et va ainsi permettre à la France de prendre une médaille de bronze, sauf cata dans le dernier tour. Il a 20" de marge sur Eder.
24 km
L'Italie et la Norvège s'installent ensemble pour le 8e et dernier tir ! Boe doit sans doute douter vu son tir couché... Mais Giacomel va-t-il résister à la pression, lui qui n'a que 22 ans ?
21,1 km
Live comment icon
Boe a fait la jonction sur Giacomel, sans surprise. Mais il préfère temporiser dans les skis de l'Italien en vue du tir debout... Fillon Maillet demeure à 25", avec une marge de 16" sur la 4e place.
15:43
Voici la situation à l'issue de ce 7e tir, où l'on a vu Samuelsson effectuer trois tours de pénalité :
1. Giacomel (Italie)
2. Boe (Norvège), à 6"
3. Fillon Maillet (France), à 20"
4. Eder (Autriche), à 29"
5. Mikyska (République Tchèque), à 35"
...
8. Samuelsson (Suède), à 1'38"
7e tir
SCÉNARIO FOU SUR CE TIR COUCHÉ !!! Deux fautes d'entrée pour Boe ! Le Norvégien est obligé de cliquer ! Et manque une 3e cible !!! QFM va-t-il en profiter ? Eh non ! Il pioche trois fois lui aussi ! C'est Giacomel qui tire les marrons du feu et reprend la tête pour l'Italie, grâce à un tir parfait !
22 km
Johannes Boe s'installe au tir couché avec 7" d'avance sur Fillon Maillet et 18" sur Ponsiluoma...
19,1 km
Live comment icon
Boe ne ralentit pas, bien au contraire. Le voilà avec 6" d'avance sur le double champion olympique français. Le Norvégien est pour l'heure aussi dominant qu'il ne l'était en janvier.
18,6 km
Live comment icon
BOE S'ENVOLE ! Fillon Maillet ne peut tenir le rythme infernal du Norvégien. 4" de retard dès l'entame de la 1re boucle.
3e échange
FILLON MAILLET ET BOE ENSEMBLE POUR LE DERNIER RELAIS ! Scénario de rêve dans ce relais mixte ! La Norvège et la France se tiennent dans la même seconde avant que ne s'élancent, ensemble, les deux grands noms du biathlon. L'Italie de Giacomel est 3e à 8". La Suède de Samuelsson est 4e à 15". Rien n'est joué pour le titre et les médailles !
16,6 km
Laegreid fait le tempo devant Jacquelin mais Bionaz s'accroche !
6e tir
Live comment icon
LA NORVÈGE, L'ITALIE ET LA FRANCE SE REGROUPENT ! Bionaz a pioché deux fois, Jacquelin aussi, mais pas Laegreid. Conséquence, les trois nations sortent ensemble à la sortie du pas de tir, l'Italie devant la France et la Norvège ! Quel scénario ! Derrière, la Suède de Ponsiluoma n'a pas dit son dernier mot (4e à 18").
16 km
L'Italien Didier Bionaz s'installe en tête pour son tir debout. Avec 6" d'avance sur Jacquelin et 17" sur Laegreid, qui a repris du temps en fin de boucle sur le Français.
15,1 km
Jacquelin revient à 6" de Bionaz. Écart stabilisé entre le Français et Laegreid (+24").
5e tir
De son côté, Laegreid a tiré vite et bien ! La Norvège remonte à la 3e place, revenant à 32" de l'Italie et 19" de la France !!! Quatrième, la Suède est reléguée à 41".
5e tir
TIR COUCHÉ DIFFICILE POUR JACQUELIN ! Jacquelin a un peu bétonné son tir. Il manque la première cible, blanchit les quatre suivants. Et il a besoin de deux pioches pour corriger sa faute, permettant à l'Italie de Bionaz, malgré une pioche elle aussi, de reprendre la tête avec 12" d'avance sur la France !