Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon - Mondiaux d'Oberhof - Jeanmonnot et Claude défendent le titre mondial des Français en relais mixte simple

Mondiaux Nové Mesto na Morave
Mixte | 16.02.2023
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 16/02/2023 à 15:49 GMT+1


15:49
Live comment icon
Lou Jeanmonnot et Fabien Claude se classent 5e pour la France (1 tour, 12 pioches). À 1'22" de la Norvège et 5" de la Suède, qui prend la 4e place (1 tour, 12 pioches également).
15:48
Live comment icon
L'Autriche de Hauser et Komatz (6 pioches) prend la médaille d'argent à 13". L'Italie de Vittozzi et Giacomel (2 tours, 9 pioches) complète le podium.
15:47
Live comment icon
LA NORVÈGE CHAMPIONNE DU MONDE ! 5E TITRE POUR BOE ! Comme en 2019 et 2020, la paire norvégienne composée de Marte Olsbu Roeiseland et Johannes Boe (1 tour, 6 pioches) remporte ce relais mixte simple. Il s'agit pour Boe de son 5e titre en cinq courses sur ces Mondiaux 2023. Le Grand Chelem demeure possible avant le relais messieurs et la mass-start !
15:45
Les deux tours de Giacomel ont ouvert la porte pour la France. Fabien Claude a tenté son va-tout sur le dernier tir. En vain. Il a commis un tour de pénalité et reste figé à la 5e place, à 6" de Samuelsson (1 tour aussi) avant le dernier tour.
8e tir
SANS FAUTE POUR BOE ! LA NORVÈGE S'ENVOLE VERS L'OR ! Johannes Boe a tiré vite et bien ! Il profite des fautes de ses adversaires pour attaquer le dernier tour avec 10" d'avance sur Komatz (1 pioche) et 42" sur Giacome (2 tours) !
12 km
Boe parvient à faire l'effort pour revenir dans le sillage de l'Autrichien et l'Italien avant le dernier tir ! Après cet ultime passage face aux cibles, il restera un dernier tour de 1,5 km pour se départager...
7e tir
Live comment icon
Solide Fabien Claude ! Le Français a fait le plein, ce qui lui permet de reprendre 20" sur la tête de course. Mais il demeure 5e, à 18" de la Suède et 51" de l'Autriche.
7e tir
Trois pioches pour Boe !!! Le Norvégien met la première. Mais pas la 2e ! Il y aura donc un tour de pénalité pour la Norvège !!! Boe sort de l'anneau en 3e position, mais à 11" seulement de Komatz (1 pioche) et 10" de Giacomel (1 pioche). C'est peu cher payé !
10,5 km
Johannes Boe a légèrement creusé l'écart sur Giacomel (+10") et Komatz (+11") dans ce premier tour du dernier relais. Place au 7e tir, le dernier couché...
15:37
Live comment icon
Une dernière pioche pour Lou Jeanmonnot. La France, qui en totalise désormais 9, reste 5e à 1'05" de la tête, 55" du podium et 26" de la 4e place occupée par la Suède. Il va être dur pour Fabien Claude de grappiller des places dans son dernier relais.
3e écha,ge
ROEISELAND LANCE BOE SUR ORBITE ! Autrice d'un dernier tir parfait, la Norvégienne passe le relais à son compatriote en 1re position, avec 8" d'avance sur Giacomel (2 pioches pour Vittozzi) et 9" sur Komatz.
9 km
Live comment icon
Vittozzi a attaqué avant le retour au stade ! L'Italienne s'installe sur le tapis avec 4" d'avance sur Roeiseland et Hauser...
8,1 km
C'est le dernier tour pour les femmes ! Car après leur tir debout, elles passeront directement le relais aux messieurs. Jeanmonnot conserve ses 56" de retard.
5e tir
Live comment icon
Une pioche pour Lou Jeanmonnot, qui a manqué sa dernière cible avant de tout mettre ensuite. La France grimpe au 6e rang. Mais accuse désormais 57" de retard. Ça commence à faire beaucoup. Sauf miracle, il n'y aura pas de médaille pour les Bleus.
5e tir
Live comment icon
Ça ne craque pas devant ! Vittozzi et Roeiseland font le plein et Hauser (3e à 4") ne pioche qu'une fois. Joli tir de Hanna Oeberg, qui revient à 27".
7,5 km
Roeiseland fait l'effort pour se positionner en tête avant le 5e tir...
6,6 km
L'Autriche, la Norvège (+1") et l'Italie (+3") forment un solide trio de tête. Derrière, la Suède d'Oeberg, 4e, pointe à 32". La France (7e) est à 49".
4e tir
Live comment icon
L'AUTRICHE PASSE DEVANT ! Komatz a profité de la pioche de Giacomel pour lancer sa coéquipière Hauser en tête pour le 3e relais. Boe a fait le plein et permet à la Norvège de revenir à la 2e place (+2"). L'Italie est 3e. Fabien Claude a pioché deux fois. La France reste 7e mais compte désormais 50" de retard.
5,1 km
Live comment icon
Boe a stabilisé son débours (+10"). Claude a repris une seconde (+38").
3e tir
Live comment icon
L'ITALIE RESTE EN TÊTE ! LA FRANCE SE REPLACE ! Giacomel a pioché une fois mais ses adversaires aussi. Il préserve sa 1re place, une 1" devant Komatz (Autriche) et 9" devant Boe (1 pioche). Superbe tir de Fabien Claude (5/5) ! La France remonte au 7e rang, à 39" de la tête et 30" du podium.