Bailly retarde son retour

Affaiblie par un virus, Sandrine Bailly a déclaré forfait pour la quatrième étape de la saison qui débute jeudi à Oberhof en Allemagne. La Française devrait faire son retour à Ruhpolding pour la prochaine étape de Coupe du monde le 14 janvier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En méforme toute la première partie de saison, Sandrine Bailly prendra plus de repos que prévu. Actuellement en entraînement adapté, la Française est touchée par un virus. "Son état est en nette amélioration et elle devrait effectuer son retour en Coupe du Monde à Ruhpolding", en Allemagne (14-18 janvier), précise un communiqué de la Fédération française de ski.
Bailly, 29 ans, avait décidé mi-décembre de faire une pause d'au moins trois semaines alors qu'elle évoluait très loin de son meilleur niveau, puisqu'elle pointe à la 50e place mondiale avec pour meilleur résultat individuel une 26e place. Des analyses de sang pratiquées fin décembre ont révélé qu'elle était affaiblie par un virus, l'incitant à déclarer forfait pour les Championnats de France disputés le week-end dernier et maintenant pour l'étape d'Oberhof.
Au programme de l'étape de Ruhpolding figurent pour les dames un relais, un sprint et une poursuite. Elle se déroule à tout juste un mois des Championnats du monde qui auront lieu du 13 au 22 février à Pyeong Chang, en Corée du Sud, un site qui avait très bien réussi à Bailly lors d'une étape de Coupe du monde en 2008. Les Mondiaux-2009 sont le grand objectif de la chef de file de l'équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité