Eurosport
Tchoudov répond présent
Par
Publié 10/01/2009 à 18:00 GMT+1
Maxim Tchoudov, déjà vainqueur en décembre du 20 km d'Hochfilzen, a remporté samedi le sprint d'Oberhof. S'appuyant sur tir parfait et une excellente glisse, le Russe a devancé l'Allemand Michael Roesch et le Polonais Tomasz Sikora, nouveau leader de la C
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le Russe Maxim Tchoudov a remporté samedi le sprint d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde messieurs de biathlon, devant l'Allemand Michael Roesch (10 sur 10) et le Polonais Tomasz Sikora (9 sur 10). Auteur d'un sans-faute au tir et deuxième temps de ski derrière le Norvégien Ronny Hafsas (9e au final malgré 3 fautes sur le pas de tir), Tchoudov, champion du monde en titre sur la distance, a signé la troisième victoire de sa carrière sur le circuit mondial.
Le sprint d'Oberhof, véritable "Mecque" du biathlon; a été marqué par les contreperformances des Norvégiens Ole Einar Bjoerndalen et Emil Hegle Svendsen, respectivement 24e et 25e avec chacun trois pénalités. Impressionnant en début de saison avec trois victoires, Svendsen traverse une passe difficile et a abandonné le dossard jaune de leader de la Coupe du monde à Sikora.
Le meilleur Français, Vincent Defrasne, s'est classé à la 28e place, avec 1' 22'' de retard sur Tchoudov (une pénalité). Un seul autre tricolore a marqué des points au classement général de la Coupe du monde, Vincent Jay, 34e (10 sur 10). L'autre pilier de l'équipe de France, Simon Fourcade, a connu une nouvelle déconvenue en terminant 48e, handicapé par sa fébrilité sur le pas de tir (trois pénalités). L'étape d'Oberhof se termine dimanche avec les mass-start dames, à 13h, et messieurs, à 16h.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité