Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bailly fait une pause

ParAFP

Publié 18/01/2009 à 14:00 GMT+1

La Française Sandrine Bailly, N.2 mondiale l'hiver dernier, a décidé de faire une nouvelle pause après son retour raté en Coupe du monde cette semaine à Ruhpolding, a-t-elle déclaré dimanche à l'AFP.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après sa 39e place dans la poursuite de Ruhpolding à près de quatre minutes de l'Allemande Magdalena Neuner, Bailly, 29 ans, a décidé de faire l'impasse sur la prochaine étape de Coupe du monde cette semaine à Antholz (Italie). "Je n'avais pas de jus, j'ai vite senti que cela allait être difficile aujourd'hui. Ma situation n'a pas changé par rapport à décembre, c'est pourquoi je préfère rentrer chez moi", a expliqué Bailly qui avait terminé 21e du sprint vendredi, son meilleur résultat de la saison.
La chef de file de l'équipe de France avait déjà coupé avec la compétition entre mi-décembre et mi-janvier et n'avait participé ni au Championnat de France ni à l'étape de Coupe du monde d'Oberhof (Allemagne). "Je change de tactique. Pendant ces quatre semaines, j'avais continué à m'entraîner. Là, je ne vais rien faire du tout pendant une semaine et je reprendrai l'entraînement à doses légères", a-t-elle souligné. "Je crois que je peux faire encore quelque chose de bien aux "Monde", a insisté Bailly, en référence à son grand objectif de la saison, les Championnats du monde 2009 en Corée du Sud (13-22 février).
La lauréate de la Coupe du monde 2005, qui pointe actuellement au 53e rang mondial, a même évoqué la possibilité de ne pas se rendre à Pyeong Chang. "Si je vois que je suis encore de travers dans trois semaines, je n'irais pas. Je n'irais pas pour finir 40e" , a-t-elle prévenu, tout en se montrant relativement confiante, voire fataliste. "J'ai encore un mois pour être prête. Ma saison est déjà foutue, mais ce n'est que du sport, il y a plus grave que cela ", a-t-elle conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité