Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fourcade a craqué

ParAFP

Publié 13/03/2009 à 23:30 GMT+1

Le Norvégien Lars Berger a remporté vendredi le sprint de Whistler au Canada, comptant pour la Coupe du monde tandis que le Français Simon Fourcade, souvent placé cette saison, a de nouveau échoué au pied du podium.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Berger a bouclé les 10 km en 24 min 06 sec 5/10 avec un sans-faute au tir pour signer sa deuxième victoire de l'hiver sur le circuit mondial. Le Norvégien, toujours redoutable sur les skis mais très inconstant au tir, a devancé son compatriote Ole Einar Bjoerndalen, de 14 sec 1/10, et l'Autrichien Christoph Sumann de 39 sec 5/10.
Deuxième après le second tir, Fourcade a craqué dans la dernière partie de l'épreuve pour finir avec un retard de 42 sec 7/10. Le site de Whistler a bien réussi à l'équipe de France qui avait décroché sa première victoire en individuelle de l'hiver grâce à l'inattendu Vincent Jay sur 20 km mercredi. Martin Fourcade s'est classé 11e, Vincent Defrasne a réalisé un sans-faute mais a terminé au-delà de la 35e place. L'étape de Whistler, répétition générale des JO-2010, se termine par des relais, avec les dames samedi et les messieurs dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité