Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct le relais messieurs de Hochfilzen, comptant pour la coupe du monde de biathlon. La course va démarrer ce samedi à 13h40.

Hochfilzen
Hommes | 10.12.2022
Terminé
Relais 4 x 7.5km
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 10/12/2022 à 15:30 GMT+1


15:30
Merci d'avoir suivi ce relais messieurs en notre compagnie ! On se retrouve demain, dimanche pour le relais dames (11h30) et la poursuite messieurs (14h15), soit les deux dernières épreuves de l'étape de Hochfilzen. Bonne après-midi sur Eurosport !
14:59
Live comment icon
La Suède (8 pioches) termine 2e à 20". L'Allemagne complète le podium (1 tour, 5 pioches) à 29". La France est 4e à 51" (9 pioches).
14:58
Live comment icon
VICTOIRE DE LA NORVÈGE !!! Le relais norvégien s'impose à Hochfilzen malgré le tour de pénalité de Christiansen. C'est la 5e victoire consécutive pour la Norvège en relais messieurs, en incluant son sacre olympique à Pékin.
28,6 km
Christiansen ne flanche pas sur la piste. Samuelsson a perdu une seconde de plus (+31"). Et il voit revenir sur lui Doll (+41") ! En revanche, Fillon Maillet lâche beaucoup de temps (+59"). La France ne terminera pas sur le podium, sauf miracle.
27,5 km
Fillon Maillet a pioché deux fois mais le podium n'est pas totalement perdu pour autant ! Il a dix secondes à combler sur Benedikt Doll !
8e tir
Une pioche pour Samuelsson ! Christiansen est sorti de l'anneau et son avance demeure très confortable sur le Suédois avant le dernier tour ! 30 secondes.
8e tir
Deux fautes pour Christiansen ! Et il manque sa première pioche !!! Attention, il n'a plus le droit à l'erreur. UN TOUR DE PÉNALITÉ POUR CHRISTIANSEN ! Cela peut-il permettre un retour de la Suède. Ca semble difficile tant l'avance de la Norvège était importante...
8e tir
C'est l'heure du 8e et dernier tir ! La Norvège a un boulevard.
26,1 km
Toujours 1'16" d'avance pour Christiansen sur son premier poursuivant, Samuelsson. Fillon Maillet a perdu du temps (+1'41") sur ce duo mais revient un peu sur Doll (9").
7e tir
Live comment icon
Deux pioches pour Fillon Maillet ! Le plein pour Samuelsson et Doll. Le Français sort du stade en 4e position, à 10" de l'Allemagne, 22" de la Suède et 1'37" de la Norvège.
7e tir
Nouveau tir parfait pour la Norvège ! Christiansen a eu de la réussite sur ses balles, souvent limites. Mais ça fait bien 5/5. On attend la France et la Suède.
23,6 km
Live comment icon
Vetle Sjaastad Christiansen conserve son énorme matelas au 1er inter. 1'10" d'avance sur Fillon Maillet et Samuelsson.
22,5 km
Live comment icon
3E ÉCHANGE - Impérial de bout en bout sur ce 3e relais (10/10), Johannes Boe tapote dans le dos de Christiansen avec une énorme avance sur la France (Fillon Maillet) et la Suède (Samuelsson), reléguées à une minute et six secondes !
21,1 km
Gros dernier tour de Femling. Le Suédois a réduit de moitié son retard (+3") sur Jacquelin. Ou alors, c'est le Français qui coince un peu. Jacquelin a lâché 7" sur Boe.
18 km
Si la victoire s'éloigne pour la France, c'est en revanche bien parti pour le podium. L'Allemagne, 4e, pointe à 35" des Bleus.
6e tir
LE PLEIN POUR BOE ! La Norvège s'envole un peu plus largement sur ce relais grâce au 10/10 de l'impérial Johannes Boe ! Emilien Jacquelin a pioché une fois. La France, toujours 2e, est ainsi reléguée à 37". La Suède pointe à 43".
6e tir
Johannes Boe arrivé déjà sur son tir debout. Avec 27 secondes d'avance sur Jacquelin ! Soit quasiment trois balles de pioche.
18,6 km
Live comment icon
Sans surprise, Boe creuse l'écart sur Jacquelin (+18") mais c'est encore plus marqué sur Femling (+28") et Zingerle (+42").
picture

Crédit: Getty Images

5e tir
Live comment icon
Le plein pour Boe et Jacquelin ! L'écart de 13" entre le Norvégien et le Français reste le même. Derrière, Femling (SWE) est 3e à 22". Zingerle (ITA) est 4e à 25".
17,5 km
L'intérim de l'Italie n'a pas duré. Les trois secondes d’avance de David Zingerle ont été comblées en trois coups de bâton par Johannes Boe, seul en tête avant le 5e tir, son premier couché, avec 13” de marge sur Emilien Jacquelin.