Bjoerndalen sacré

Grâce à son succès sur la poursuite, Ole Einar Bjoerndalen s'est assuré à 32 ans la 4e Coupe du monde de sa carrière après 1998, 2003 et 2005. Le Norvégien s'adjuge aussi le globe de la spécialité et peut finir en beauté avec celui du mass start dimanche,

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ole Einar Björndalen, irrésistible depuis les jeux Olympiques de Turin, a signé samedi sa 5e victoire lors des sept dernières courses pour porter à 62 le nombre de ses succès en Coupe du monde. Le Norvégien a écoeuré son grand rival, le Français Raphaël Poirée, en tête du classement général jusqu'à jeudi, qui, après sa décevante 46e place dans le sprint, a renoncé à prendre le départ de la poursuite samedi.
Björndalen qui a ramené de Turin trois médailles mais aucun titre olympique, avait déjà remporté le prestigieux globe de cristal en 1998, 2003 et 2005. "OEB" a devancé de 5 secondes le Polonais Tomasz Sikora et l'Allemand Ricco Gross. Le Norvégien, 32 ans, qui avait remporté quatre médailles d'or lors des jeux Olympiques 2002 à Salt Lake City, a également enlevé la Coupe du monde de poursuite: il peut encore remporter la Coupe du monde de départ en ligne à l'issue de l'épreuve de dimanche, la dernière de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité