Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baverel finit bien

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/03/2007 à 07:30 GMT+1

Florence Baverel prend la 5e place de la poursuite, avec une seule faute au tir. Magdalena Neuner s'impose tranquillement devant la Suédoise Anna Carin Olofsson et l'Allemande Andrea Henkel qui prend la tête de la Coupe du monde au général.

L'Allemande Magdalena Neuner a signé son septième succès de la saison en remportant samedi la poursuite (10 km) de Khanty-Mansiysk, tandis que la victoire finale dans la Coupe du monde se décidera dans la dernière épreuve de l'hiver dimanche. Partie avec une minute d'avance grâce à sa victoire en sprint jeudi, Neuner, révélation de la saison avec trois titres de championne du monde à tout juste 20 ans, a devancé malgré quatre pénalités au tir la Suédoise Anna-Carin Olofsson de 25.3 secondes (2 pénalités) et l'Allemande Andrea Henkel de 25.5 secondes (2 pénalités).
De son côté, la championne olympique de sprint, Florence Baverel-Robert, qui dispute la dernière étape de Coupe du monde de sa carrière avant de prendre retraite en fin de saison, a pris la 5e place, à 1 min 05 secondes de Neuner (1 pénalité). Sandrine Bailly a pris la 18e place (à 3 min 02 sec, 3 pénalités) et Delphyne Peretto la 22e (à 3 min 22 sec, 3 pénalités). Au classement général de la Coupe du monde, avant la mass start dimanche, dernière épreuve de la saison, l'Allemande Kati Wilhelm, 20e samedi, Olofsson et Henkel, se tiennent dans un mouchoir de points (6 points) et peuvent prétendre au globe récompensant la lauréate de la Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité