Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'état de Greis

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/03/2007 à 07:45 GMT+1

Michael Greis remporte le classement général de la coupe du monde et ce malgré sa modeste 16e place. Maxim Tchoudov remporte la poursuite.

Le Russe Maxim Tchoudov s'est imposé samedi dans la poursuite (12,5 km) de Khanty-Mansiysk, tandis que l'Allemand Michael Greis a remporté la Coupe du monde messieurs de biathlon avant la dernière épreuve de la saison dimanche. Avec un temps de 36'54" et deux pénalités, Tchoudov s'est imposé devant le Suédois Björn Ferry, de 0.6 sec (deux pénalités), et le Norvégien Stian Eckhoff, de 2 secondes (deux pénalités).
La poursuite de Khanty-Mansiysk a surtout permis à Michael Greis, triple champion olympique à Turin, de terminer pour la première fois de sa carrière à la première place du classement général de la Coupe du monde: l'Allemand de 30 ans s'est classé à une modeste 16e place avec six pénalités, un résultat suffisant pour repousser définitivement Ole Einar Bjoerndalen. Le Norvégien, tenant du titre, a pourtant réalisé une impressionnante remontée après sa catastrophique 48e place dans le sprint jeudi en prenant la 9e place, mais accuse 63 points de retard sur Greis, avant la mass start de dimanche. "J'ai profité du fait qu'Ole n'a pas fait toutes les courses cette saison. Je dois le reconnaître: c'est pour moi le meilleur biathlète, mais je suis très fier et très content de ce globe", s'est félicité Greis, en référence aux impasses de Bjoerndalen pour préparer puis participer aux Championnats du monde de ski de fond à Sapporo (Japon).
Au classement général, Greis compte 759 points, devant le Français Raphaël Poirée (709 pts), toujours 2e alors qu'il a mis un terme à sa carrière après l'étape d'Holmenkollen (Norvège), la semaine dernière. Bjoerndalen, double champion du monde en février à Antholz/Anterselva (Italie) est 3e avec 696 pts. Greis est le premier Allemand à remporter la Coupe du monde depuis 1999 et le premier biathlète à mettre fin à la domination du duo Bjoerndalen-Poirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité